Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


#FRANCE : Le Sénat supprime le #passe sanitaire pour la pratique sportive des mineurs

Publié par Brujitafr sur 29 Octobre 2021, 08:21am

Catégories : #ACTUALITES, #vaccin, #ALTER

La chambre haute du Parlement français a adopté ce jeudi l'amendement sur le projet de loi exemptant les mineurs de passe sanitaire pour la pratique d'une activité physique et sportive au sein d'une association ou d'un club.

#FRANCE : Le Sénat supprime le #passe sanitaire pour la pratique sportive des mineurs

Le passe sanitaire pour les mineurs, c'est terminé. Ainsi en a décidé ce jeudi le Sénat, qui a adopté l'amendement sur le projet de loi portant sur diverses dispositions sanitaires de Michel Savin, sénateur LR de l'Isère, et président du groupe d'études « Pratiques sportives et grand événements sportifs ». Un projet exemptant donc les mineurs de Passe sanitaire pour la pratique d'une activité physique et sportive au sein d'une association ou d'un club.

 

Pour lutter contre la sédentarité des jeunes

« C'est une mesure de santé publique importante, a notamment commenté Michel Savin. La sédentarité a explosé chez les jeunes ces derniers mois, ce n'est pas anodin. Nous devons tout mettre en oeuvre pour combattre ce fléau. C'est aussi une mesure directe de soutien aux clubs et aux associations [...]. Il est de notre devoir de permettre le retour à la pratique sportive des mineurs. »

Le texte adopté par le Sénat sera désormais examiné en commission mixte paritaire dans les prochains jours.

source

Commenter cet article

F
Nombre de votants : 344
Suffrages exprimés : 264
Pour : 158
Contre : 106

80 se sont abstenus!!!!!
On se souviendra donc de ceux qui ont voté pour (158) et des abstentionnistes (80).

https://www.senat.fr/scrutin-public/2021/scr2021-14.html

Et pour ceux que ça intéresse :
https://www.senat.fr/espace_presse/actualites/202110/vigilance_sanitaire.html

quelques amendements:

"en mal" : (ça suppose faire pression sur ceux qui ne veulent pas faire l'injection pour atteindre le taux de la """"liberté""""")
- fixer à 80 % le taux de vaccination de la population du département au-dessus duquel le passe sanitaire ne pourra être exigé (amt 41 - art. 1er A) ;
- créer en Polynésie française un système d’information aux seules fins de lutter contre la pandémie de COVID-19 (amt 35 rect - art. add. après l'art. 4).
(en gros en allant voir, ça suppose créer un système de récolte d'informations sur la vaccination, la sérologie, le diagnostic clinique et d’imagerie médicale etc....aux fins de lutte contre la """pandémie""" SANS le consentement des personnes avec partage de données à des tiers sous-traitants, données gardées 3 à 6 mois après le 31 juillet 2022).....je résume....!!!ce qui se passe là-bas...arrive ici!
Édifiant!!!! Est-ce l’œuvre de Méphistophélès??


"en bien" ( les autotests sont quand même moins chers!!)
- inclure de nouveau l’autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé parmi les tests permettant de bénéficier du passe sanitaire (amt 33 rect. bis - art. 1er E) ;
- exclure expressément du champ de l’obligation vaccinale les personnels des établissements d’accueil du jeune enfant qui ne sont pas des professionnels de santé (amt 78 rect. - art. add. après art. 3) ;


Et bien sû,r on se fait encore avoir (pour être poli) car toute cette pantomime est prolongée jusqu'au 28 février 2021, jusqu'à ce que ce même......TRUC......soit prolongé de trimestre en trimestre (pour mieux faire passer la pilule)
MAIS rien n'est joué mes amis car le gouvernement veut aller jusqu'en juillet 2022...et vous savez comment ça se passe chez M.? On passe en force! Lecture, relecture et E......ade à sec!

Le saviez-vous? en Italie ils sont tous dehors. En Australie ils commencent à se réveiller, aux USA ......bref ça bouge....mais ça bouge mou je trouve!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs