En Australie, le gouvernement tient des discussions secrètes au sujet d’un événement massif attendu des États-Unis dans un avenir imminent.
« Plusieurs ministres fédéraux ont été convoqués à une réunion top secrète à Canberra mercredi, en prévision d’un événement international majeur attendu jeudi matin en provenance des États-Unis », rapporte la publication australienne The Age.
« Des sources au fait de la situation ont déclaré que certains membres du cabinet avaient obtenu des dérogations à la frontière pour se rendre d’urgence à Canberra pour cette réunion organisée à la hâte, qui, selon les sources, aura une portée internationale », ajoute le rapport.
« Plusieurs députés de la Coalition ont déclaré à ce journal qu’ils avaient reçu l’ordre, à brève échéance, de participer à une conférence téléphonique rare à 9h30 jeudi, mais aucun n’était au courant de la raison de ce briefing », poursuit le rapport.
« Les diplomates australiens et étrangers seront également informés de l’évolution de la situation jeudi », poursuit le rapport.
L’annonce sera « importante pour les gouvernements américain et britannique », indique le rapport.
La Maison Blanche a annoncé que le président Joe Biden prononcera bientôt « de brèves remarques sur une initiative de sécurité nationale ».
La nature de cette annonce n’est pas claire pour les experts en politique étrangère et en affaires internationales, mais les spéculations vont bon train à son sujet.
@stephendziedzic
***De nombreuses rumeurs circulent ce soir à Canberra concernant une annonce majeure attendue demain. Il est difficile de séparer les faits des spéculations. Mais plusieurs missions diplomatiques seront informées demain d’une « annonce majeure » qui devrait porter sur des questions de défense.@theage
Dernières nouvelles : Plusieurs ministres du gouvernement fédéral ont été convoqués à une réunion ultra-secrète à Canberra mercredi, en prévision d’un important développement international attendu aux États-Unis jeudi matin #auspol #US https://theage.com.au/politics/federal/ministers-granted-border-exemptions-to-attend-urgent-meeting-in-canberra-20210915-p58rzn.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1631703388-1
@DEricSayers
Nous savons que de nouvelles bases aériennes dans le nord seront ajoutées à la liste des sites à partir desquels les États-Unis opéreront (RAAF Darwin/Tindal ont été ajoutées et construites pour les avions-citernes et les bombardiers il y a dix ans). À mon avis, il s’agit d’une annonce de déploiement de missiles terrestres dans un avenir proche.@stephendziedzic
***Beaucoup de rumeurs à Canberra ce soir sur une annonce majeure attendue demain. Il est difficile de séparer les faits des spéculations. Mais plusieurs missions diplomatiques sont informées demain d’une « annonce majeure » qui devrait porter sur des questions de défense. https://twitter.com/theage/status/1438094363469438979
@alexbward
Selon une source de la WH, l’annonce d’aujourd’hui sur la sécurité nationale a quelque chose à voir avec le Royaume-Uni et l’Australie.L’article ci-dessous semble le confirmer.
Mais quoi, exactement ? Nous ne le savons toujours pas.
@chrstphr_woody
« Plusieurs ministres du gouvernement fédéral ont été convoqués à une réunion top secrète à Canberra mercredi, en prévision d’un développement international majeur attendu des États-Unis jeudi matin. https://smh.com.au/politics/federal/ministers-granted-border-exemptions-to-attend-urgent-meeting-in-canberra-20210915-p58rzn.html https://twitter.com/alexbward/status/1437946957813723149
L’Australie est devenue célèbre pour ses politiques de confinement des Covid parmi les plus notoires et les plus draconiennes de la planète. Cette nation démocratique récemment libérale a même imposé des camps d’internement de Covid à ses citoyens, ce qui a donné lieu à des rapports déchirants.
@jneen_sez
AustralieCamp de détention COVID-19
Le président Joe Biden se rendra également à New York le 21 septembre pour prononcer un discours devant l’Assemblée générale des Nations unies, a annoncé lundi la Maison Blanche.
« Joe Biden proposerait un objectif de 70 % de la population mondiale vaccinée d’ici un an lors d’un sommet mondial sur les vaccins qu’il a l’intention d’organiser en marge de l’assemblée générale des Nations unies à New York ce mois-ci », rapporte le Guardian.
Si les États-Unis s’alignent sur l’Australie et le Royaume-Uni sur une question internationale, cela ne doit rien donner de bon. Il semble que le monde devra attendre jusqu’à jeudi matin pour en avoir le cœur net.
Commenter cet article