Le tribunal régional de Galice vient de suspendre l’usage du Pass Sanitaire estimant que la décision a été prise par le gouvernement régional sans l’en informer. Quelques jours auparavant, trois autres tribunaux régionaux (Iles Canaries, Cantabrie et Andalousie) avaient aussi suspendu le Pass Sanitaire
Un coup dur pour le Pass Sanitaire espagnol. Alors qu’en France, son usage décrété par l’Exécutif est obligatoire, depuis le 9 août, pour les personnes souhaitant se rendre dans des lieux accueillant du public, en Espagne, en raison de la décentralisation du pouvoir, la mesure a du plomb dans l’aile.
Et la preuve : ce jeudi 11 août, la justice de la communauté autonome de Galice a suspendu son usage obligatoire dans les bars, restos et boîtes de nuit. D’après plusieurs médias espagnols dont ElPeriodico.com, la décision prise par le gouvernement galicien de rendre obligatoire ce Pass Sanitaire a été attaquée par la justice régionale qui accuse le gouvernement autonome de ne lui avoir jamais soumis cette mesure.
Il faut souligner que la décision de rendre obligatoire une telle mesure sans que le tribunal régional n’en soit informé a été prise par Alberto Nunez Feijoo, actuel président de la région de Galice, lequel avait présenté une loi sanitaire en novembre 2020 pour infliger une amende de 3 000 euros aux Galiciens qui refusent la vaccination.
“Iles Canaries, Cantabrie et Andalousie suspendent le Pass Sanitaire”
Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que des tribunaux espagnols attaquent le Pass Sanitaire. En effet, ce 29 juillet, Lecourrier-du-soir.com a appris du média espagnol, Heraldo.es, que le tribunal de justice des îles Canaries avait aussi suspendu le Pass Sanitaire.
La même information a été relayée par un autre média espagnol, Eldiario.es qui explique que la justice a pris cette décision estimant que des droits ont été bafoués. Et ce n’est pas tout. La justice de deux autres communautés autonomes espagnoles (Cantabrie et Andalousie) ont également suspendu le Pass Sanitaire au début du mois d’août comme le révèlent plusieurs sources dont ABC.es.
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
La Cour Constitutionnelle espagnole vient de déclarer le confinement de l'an passé dans la péninsule ibérique, lancé pendant l'état d'urgence, comme étant inconstitutionnel.
La plus haute juridiction
espagnole
a déclaré le verrouillage
de COVID inconstitutionnel
La restriction de mouvement des citoyens était en violation de leurs droits les plus fondamentaux... Le souci c'est que les tribunaux prennent des décisions et après plus rien...
On n'en voit jamais les effets...
Est-ce que la Cour constitutionnelle d'Espagne va rendre aux Espagnols quelque chose ?
Va-t-elle punir quelqu'un ?
Non, non et non...
En 2022, il y aura bien une juridiction quelque part qui dira que la vaccination n'était pas nécessaire...
Qu'est-ce que ça changera pour les vaccinés ?
Comme si leurs décisions rétrospectives pouvaient neutraliser les nanoparticules de ces pauvres gens ? Est-ce que ça va ranimer les caillots de sang mort ? Non, non et non...
Tout ça c'est juste pour se protéger de la colère du peuple qui s'en vient...
Commenter cet article