On a dit à chaque femme de se déshabiller et de s’allonger sur une table de massage, tandis que trois autres ont retenu ses jambes et ses épaules. Selon l’un d’entre eux, leur «maître», un haut fonctionnaire de Nxivm nommé Lauren Salzman, leur a demandé de dire : «Maître, s’il vous plaît, marquez-moi, ce serait un honneur».
Une femme médecin a procédé à l’utilisation d’un dispositif de cautérisation pour faire un symbole de 5 centimètres carrés sous la hanche de chaque femme, une procédure qui a pris de 20 à 30 minutes. Pendant des heures, des cris étouffés et l’odeur de tissus brûlés ont rempli la pièce.
« J’ai pleuré tout le temps, se souvient Mme Edmondson. « Je me suis dissocié de mon corps. »
ETATS-UNIS L'actrice canadienne était accusée d'avoir recruté des jeunes femmes devenues des esclaves sexuelles du gourou Keith Raniere
Elle s’en tire plutôt bien. L’actrice canadienne Allison Mack, qui incarnait la meilleure amie de Clark Kent dans la série Smallville, a été condamnée à trois ans de prison dans l’affaire de la secte sexuelle Nxivm (prononcé « Nexium »). Accusée d’avoir recruté des jeunes femmes devenues des esclaves sexuelles du gourou Keith Raniere, elle avait plaidé coupable d’extorsion et d’association de malfaiteurs pour éviter un procès, et risquait 17 ans de prison. Raniere, lui avait été condamné à 120 ans de réclusion en octobre dernier, et l’héritière du groupe Seagram, qui avait financé la secte, avait écopé de six ans de prison.
En pleurs, Allison Mack, 38 ans, a fait part de ses remords devant le juge, déclarant avant sa condamnation : « J’ai fait des choix que je regretterai à jamais. Je suis désolée pour toutes celles que j’ai amenées dans Nxivm. Je suis désolée de vous avoir exposées aux abus d’un homme malade. » Le juge a estimé que ses excuses étaient sincères mais que l’actrice méritait une peine de prison pour avoir agi « activement et de son plein gré » au profit de Keith Raniere.
Des femmes marquées dans leur chair
Nxivm se présentait comme une organisation aidant ses membres à atteindre leur plein potentiel via des séminaires payants. Mais une douzaine de femmes avaient accusé l’actrice de les avoir recrutées pour rejoindre la sororité DOS (Dominus Obsequious Sororium) afin de satisfaire les plaisirs sexuels de Keith Raniere.
Les membres étaient marquées dans leur chair par les initiales du gourou K.R. – pouvant également se lire de côté « A.M. », comme Allison Mack – et devaient livrer des secrets compromettants utilisés par la suite pour les faire chanter et garantir leur silence. Allison Mack a été accusée d'avoir imposé à plusieurs femmes une restriction calorique avant qu'elles restent maigres. Leur calvaire et leur combat pour se libérer a notamment été couvert dans le documentaire Escaping Nxivm.
#Trump : "Nous allons éradiquer
le trafic des êtres humains
de la surface de la terre"
Financement #NXIVM
et la connexion #Clinton
Les procureurs disent que Raniere n’était pas coopératif lorsque les agents de l’immigration l’ont arrêté au Mexique – alors que les femmes avec lesquelles il était «ont poursuivi la voiture dans laquelle l’accusé était transporté dans leur propre voiture à grande vitesse».
NEW YORK — Clare Bronfman,
riche bienfaitrice de Keith Raniere,
dirigeant déchu d'un groupe de
croissance personnelle dans l'État
de New York qui a été reconnu
coupable d'avoir transformé des
femmes en esclaves sexuelles
= La fille cadette d'Edgar Bronfman père, fondateur de l'empire canadien Seagram, a été arrêtée immédiatement après sa comparution devant le tribunal fédéral de Brooklyn, pour purger sa peine de 81 mois de prison.
Commenter cet article