Pendant qu’on parle de « la gifle », le Sénat propose un système pour désactiver vos titres de transport ou COMPTE BANCAIRE si vous ignorez votre quarantaine.
« Sur un portable, les applications comme Tous Anti Covid, Ouisncf, Waze ou l’application de vaccin ont des données. Il n’y a pas d’interopérabilité entre ces différentes applications. Nous proposons simplement qu’en cas de crise il y ait cette interopérabilité qui permette de cibler les personnes vulnérables, prendre des mesures qui les concernent et qui évitent des mesures de confinement global, qui protègent beaucoup mieux et qui fait qu’au global on aurait moins de morts », détaille le sénateur.
« Nous pensons qu’il faut avoir une longueur d’avance sur la crise, regarder plus loin et pouvoir ouvrir ce débat nécessaire. Il faut en parler, et une fois ce système organisé en temps de mer calme, voir comment appuyer sur tel et tel bouton pour pouvoir récupérer telle ou telle donnée »
Les rapporteurs imaginent ainsi plusieurs scénarii selon l’ampleur de l’épidémie : des outils d’information et de coordination face à une crise « modérée », des outils de rappel à l’ordre (type envoi d’un SMS) en cas de situation plus grave, et des mesures plus fortes pour les cas extrêmes, avec par exemple la désactivation du titre de transport ou des comptes bancaires d’une personne qui violerait la quarantaine.
Pass sanitaire : la porte ouverte au crédit social
Le pass sanitaire est une atteinte aux droits naturels. Le gouvernement a fini par réussir à imposer le pass sanitaire. En transformant le passeport vaccinal en pass sanitaire, moins fermé, il tient formellement parole sur la « non-obligation vaccinale ».
Grâce à cela, il court-circuite le débat sur l’éthique de la vaccination de masse que le pass implique, et il essaie d’éviter de braquer ceux qui ne veulent pas être vaccinés.
Pour la vaccination, il agira par d’autres voies. En créant un seuil à partir duquel le pass sera obligatoire, il ne serre pas trop le nœud coulant pour éviter que les personnes ne se rebiffent. Serrer viendra plus tard.
Pass sanitaire : la porte ouverte au crédit social
Grâce à cela, il court-circuite le débat sur l'éthique de la vaccination de masse que le pass implique, et il essaie d'éviter de braquer ceux qui ne veulent pas être vaccinés. Pour la vaccin...
https://lemediaen442.fr/pass-sanitaire-la-porte-ouverte-au-credit-social/
Or, le Conseil de l’Europe affirmait en janvier 2021 dans sa résolution n°2361 que la vaccination ne devait être ni obligatoire ni discriminatoire :
« Les vaccinations dans les États membres ne soient pas obligatoires. En outre, les personnes qui n’ont pas été vaccinées ne doivent en aucune manière faire l’objet de discrimination. »
Extrait de la résolution 2361 du Conseil de l’Europe adoptée le 27 Janvier 2021
- 7.3 en ce qui concerne la garantie d’un taux élevé de vaccination:
- 7.3.1 s’assurer que les citoyens sont informés que la vaccination n’est PAS obligatoire et que personne ne subit de pression politique, sociale ou autre pour se faire vacciner s’il ne souhaite pas le faire lui-même;
- 7.3.2 veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques sanitaires potentiels ou pour ne pas vouloir se faire vacciner;
Covid-19 vaccines: ethical, legal and practical considerations
Author(s): Parliamentary Assembly Origin Assembly debate on 27 January 2021 (5th Sitting) (see Doc. 15212, report of the Committee on Social Affairs, Health and Sustainable Development, rapporteur:
Commenter cet article