Nul doute que bon nombre de ces 467 personnes ayant reçu un vaccin ont dû avoir peur. En effet, le centre de vaccination de Lourdes a été contraint de rappeler des centaines de personnes. Mais pourquoi ? Les autorités de santé ont constaté que des erreurs de dosage avaient été faites sur les patients en question. Entre ceux ayant reçu trop de vaccin et les autres qui n’en n’ont pas assez eu, l’objectif était de vérifier qu’il n’y avait aucun danger pour toutes ces personnes vaccinées.
>>> A lire aussi : William Shakespeare, premier homme vacciné, vient de décéder (vidéo)
67 vaccinés rappelés à Lourdes
Mieux vaut prévenir, que guérir. Tel était le slogan ces derniers jours dans le centre de vaccination de Lourdes. Après des erreurs de dosage constatées chez plus de 400 personnes, les autorités de santé ont alors décidé de toutes les recontacter afin de leur faire passer un test sérologique pour vérifier le taux du vaccin présent dans leurs corps.
Finalement, tout est rentré dans l’ordre. Seules 7 vaccinées parmi les 476 personnes rappelées ont été diagnostiquées comme ayant reçu une trop faible dose du vaccin. Si ces dernières devraient recevoir le complément, les autorités, elles, sont parvenues à trouver l’origine de ce problème de dosage. Ce dernier les ayant contraint de faire revenir plus de 400 personnes au centre de vaccination de Lourdes.
>>> A lire aussi : Erreur de vaccination : 56 patients obligés de vérifier qu’ils ont bien reçu leur dose
Un flacon trop dilué par rapport aux autres
« Un flacon a été dilué deux fois par mégarde, entraînant par conséquent l’injection d’un vaccin largement dilué », expliquent les directeurs du centre de vaccination de Lourdes. En effet, avant d’être injecté dans les bras des Françaises et des Français, le vaccin doit être mélangé avec du sérum physiologique afin de ne pas être administré totalement pur. Pour l’heure, un peu plus de 24 millions de Français ont reçu au moins une dose du vaccin contre la Covid-19.
>>> A lire aussi :Vaccin AstraZeneca : mort du célèbre mannequin Stéphanie Dubois après l’injection
N'oubliez pas de partager.
Pr Luc Montagnier : "Les vaccinations de masse ont été désastreuses" - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
" Simplement parce qu'on veut éviter les problèmes, on recule devant la reconnaissance de la réalité, et ça c'est anti-scientifique, totalement anti-scientifique. " Pr Luc Montagnier, Prix Nob...
Commenter cet article