Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Violences du 1er mai 2018 : Alexandre #Benalla et trois autres personnes renvoyées en procès

Publié par Brujitafr sur 14 Avril 2021, 05:42am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE, #NouvelOrdreMondial

Violences du 1er mai 2018 : Alexandre #Benalla et trois autres personnes renvoyées en procès

En octobre dernier, les juges d'instruction avaient terminé leurs investigations sur ces violences commises place de la Contrescarpe.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Benalla. Cet ancien collaborateur d'Emmanuel Macron à l'Elysée, ainsi que trois autres personnes, va être renvoyé en procès a appris ce mardi l'AFP de source judiciaire.

Déjà renvoyé en correctionnelle pour l'utilisation frauduleuse de passeports diplomatiques et de service, Alexandre Benalla affrontera un second procès, notamment pour des "violences volontaires" sur des manifestants à Paris qui avaient suscité un scandale politique.

L'ordonnance de renvoi au tribunal correctionnel datée de lundi, quasi-conforme aux réquisitions du parquet de Paris, renvoie l'ex-chargé de mission, reconverti dans le privé, devant le tribunal correctionnel pour "violences volontaires", "immixtion sans titre dans l'exercice d'une fonction publique" ou encore "port d'arme" ou "port public d'insigne" non-autorisé.

Personne ne reparle du fameux coffre et de ce qu'il contenait ....

Des documents très accablants pour Brigitte M. ainsi que son époux .... wink

enlightened Avez vous une idée sur quoi ?

 

Partager cet article

"On a certainement minimisé"

l'affaire Benalla,

reconnaît Brigitte Macron

Violences du 1er mai 2018 : Alexandre #Benalla et trois autres personnes renvoyées en procès

Quelques jours avant le déplacement d'Emmanuel Macron, Alexandre Benalla s'est lui aussi rendu au Tchad. Avion privé, hôtel de luxe, son voyage n'est pas passé inaperçu, explique Le Monde. Une source du journal précise que l'ancien conseiller du président, mis en examen pour « violences volontaires », « port prohibé et sans droit d'insignes réglementés par l'autorité publique » et « recel d'images issues d'un système de vidéoprotection », est venu « accompagné d'une demi-douzaine de personnes, par avion privé, réglant les frais par Carte bleue ».

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs