Trois mois après la publication du livre de Camille Kouchner dans lequel elle accuse son beau-père Olivier Duhamel d'inceste, l'ancien politologue a été entendu par les enquêteurs ce mardi 13 avril. Il a reconnu des faits d'agressions sexuelles contre son beau-fils.
Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Selon des informations de TF1,Olivier Duhamel a été entendu par la police ce mardi 13 avril, dans le cadre d'une enquête pour "viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans". Celle-ci avait été ouverte en janvier dernier, suite à la publication du livre de Camille Kouchner, La Familia grande dans lequel elle accuse son beau-père d'inceste à l'encontre de son frère jumeau "Victor". L'ancien politologue a ainsi été convoqué, ce mardi, dans les locaux de la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne, où il a été entendu pendant plusieurs heures. Il est le dernier protagoniste de l'affaire à être interrogé. D'après un magistrat, lors de cette audition, l'ex-directeur de la Fondation nationale des sciences politiques aurait reconnu avoir commis des agressions sexuelles contre son beau-fils, avant d'exprimer ses regrets. Pour l'heure, l'avocate de l'ex-mari d'Evelyne Pisier n'a pas encore réagi à ces déclarations.
Pour rappel, Olivier Duhamel a été entendu comme simple témoin puisque les faits pour lesquels il est soupçonné datent de 1983 et sont donc prescrits. L'ancien président du Siècle ne peut donc pas être poursuivi et aucun procès n'aura lieu. Cela n'empêche, en revanche, pas l'enquête de se poursuivre afin d'éventuellement mener à la découverte d'autres "victimes potentielles".
Camille Kouchner n'attend plus rien d'Olivier Duhamel
Avec son livre Camille Kouchner, a permis de libérer la parole au sujet de l'inceste. Ainsi nombreux sont les témoignages d'anonymes mais aussi de personnalités qui ont faite suite à celui de la fille de Bernard Kouchner. De son initiative sont nées celles du neveu de Gérard Louvin ou encore de Coline Berry, la fille de Richard Berry. Si Olivier Duhamel, reconnaît désormais les faits après les avoir longtemps nié, Camille Kouchner n'attendait pourtant plus rien de son beau-père, comme elle l'avait expliqué sur le plateau de Quotidien en février dernier : "Je crois que le jour où il s'en est pris à mon frère j'ai arrêté d'attendre quelque chose de lui. Je ne crois pas que j'attende quoi que ce soit de lui" révélait-elle en précisant que son ouvrage n'avait pas uniquement pour but de dénoncer mais surtout de lui permettre de "parler de (son) chemin".
le mutisme “des dizaines et des dizaines de personnes” qui auraient préféré fermer les yeux.
#Pédophilie et #Inceste au cœur du
pouvoir : l’Affaire #Duhamel
terrorise l’#Elysée et #Macron
tremble
#FRANCE : Jean-Michel #Blanquer,
Gérald #Darmanin et neuf autres
membres du gouvernement font
partie du #Siècle (présidé une
année par Olivier #Duhamel)
Un cercle très fermé où tous ses membres ont une règle : ne rien répéter de ce qui se dit dans leurs dîners.
Olivier Duhamel faisait d'ailleurs partie des convives privilégiés à avoir été invité par le couple Macron à La Rotonde, célèbre brasserie parisienne où Emmanuel Macron a célébré sa victoire au premier tour de l'élection présidentielle. ...
Olivier #Duhamel et Brigitte #Macron : ce déjeuner qui fait parler - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Depuis les révélations de Camille Kouchner dans son livre "La Familia Grande", le nom d'Olivier Duhamel est sur toutes les lèvres. Entre les deux tours de l'élection présidentielle de 2017, le...
http://www.brujitafr.fr/2021/01/olivier-duhamel-et-brigitte-macron-ce-dejeuner-qui-fait-parler.html
Le célèbre avocat, fils de Simone Veil, quitte le club de réflexion après le scandale de viols incestueux impliquant son ami Olivier Duhamel. Il s’explique : « J’étais tenu par le secret professionnel ».
REDSTORM ENCLENCHÉE
le mutisme “des dizaines et des dizaines de personnes” qui auraient préféré fermer les yeux.
Sanary-sur-Mer un “pays des merveilles” pour Raphaël Enthoven
"Ceux qui les côtoyaient savaient. Ce secret était partagé par beaucoup plus que cinquante personnes. Il était partagé par des centaines de personnes".
Le directeur de l’école, Frédéric Mion, était au courant des rumeurs.
Affaire Duhamel: la ministre de l'enseignement supérieur lance une inspection à Sciences Po
En début de semaine, une mission se rendra sur place pour établir les "éventuelles failles dans l'organisation de la gouvernance". Le directeur de l'école, Frédéric Mion, était au courant de...
Commenter cet article