apartheid vaccin

Apartheid vaccinaliste
On attend avec intérêt les détournements évidents de cette technologie.

Le premier pas consistera à rester dans le domaine de la santé en interdisant certaines activités à des personnes dont le sympathique petit « pass-santé » montrera qu'ils sont à risques : trop de cholestérol, des marqueurs cancéreux, la présence de certaines substances, autant d'éléments qui pourront justifier que tel individu n'aura plus accès à telle ou telle facilité, telle ou telle activité, telle ou telle assurance, etc.

Le second pas consistera à coupler cette magnifique invention avec les nouvelles technologies : qui ne rêverait pas d'être chaque jour évalué pour ses activités, et se faire (gentiment, bien sûr) rappeler par nos autorités de tutelle que telle nourriture n'est pas bonne pour notre santé, que telle activité est risquée ou - pire - pollue notre mère-planète...

La santé physique n'étant qu'un pan du vrai bonheur sanitaire, l'autre étant la santé mentale, l'étape suivante consistera sans doute à garantir que nos lectures, nos fréquentations et nos discours ne provoquent pas la détresse, la peur ou l'angoisse chez les autres (il faut en finir avec toutes les micro-agressions que nous faisons tous quotidiennement sans le savoir, voyons !). Dès lors, ce passeport évoluera pour garantir que nous avons fait l'effort de policer nos discours, nos lectures, nos fréquentations, et tout ira encore mieux dans notre monde et notre tête. Mais si, vous verrez.

Ah, non, vraiment, je ne vois pas ce qui pousserait les complotistes à comploter. Les mois qui viennent de passer ont largement prouvé que leurs fantasmes ne tenaient pas du tout la route.

Circulez, il n'y a rien à voir et tout va bien se passer.
 
passeport vaccinal

On continue d'obéir, alors tout ira bien, pas vrai ?