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MOINS de BIENS PLUS de LIENS

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L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sisi s’est entendu avec la Marine des #USA et a ordonné le transfert des conteneurs du navire #Evergreen situé dans le canal de #Suez...

Publié par Brujitafr sur 29 Mars 2021, 05:28am

Catégories : #ACTUALITES, #NouvelOrdreMondial, #ECONOMIE - FINANCE

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sisi s’est entendu avec la Marine des #USA et a ordonné le transfert des conteneurs du navire #Evergreen situé dans le canal de #Suez... Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sisi s’est entendu avec la Marine des #USA et a ordonné le transfert des conteneurs du navire #Evergreen situé dans le canal de #Suez...

Nadia Farab (FB)... : Une trentaine de médecins militaires sont montés à bord d'#EVERGREEN - Une opération qui prendra beaucoup de temps,  Ils vont tout inspecter, décharger et vérifier les 22.000 conteneurs.

Il n'est pas très difficile d'imaginer l'effet de cet accident purement accidentel...😉
Si le blocus ne s'étend que sur quelques jours, les livraisons élémentaires de marchandises, en premier lieu le transport de pétrole brut et de conteneurs, S'arrêteront.
Les chaînes d'approvisionnement à l'échelle de la terre subissent une rupture brutale qui aura un impact post-post sur les marchés financiers et peut-être l'épingle pour éclater la bulle financière géante.
Dans le même temps, le trafic maritime succombe au nœud du Moyen-Orient.
Au centre, entre L'Egypte, Israël, La Jordanie, le Liban et la Syrie, on peut imaginer une telle constipation comme un déclencheur de vomissements imminents.
La Libye, Le Soudan, Le Yémen et la Somalie sont au deuxième rang et suivent le spectacle.
Et puis nous avons les deux grands, L'Arabie Saoudite et L'Iran avec Hassan Rouhani. Cela devient passionnant.
Depuis longtemps, nous nous interrogeons sur les indices récurrents dans les "Q"-Drops sur la lignée des Sauds.
Que sont-ils exactement, quelle partie du contrôle de l'humanité ont-ils tenu?
Beaucoup de choses plaident pour que nous obtenions une véritable compréhension en temps utile dans la direction des deux pays.
 
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déchargez les conteneurs maintenant !
le monde regarde !
 

 

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sisi s’est entendu avec la Marine des #USA et a ordonné le transfert des conteneurs du navire #Evergreen situé dans le canal de #Suez...
L’ambassadeur russe en Egypte a offert dimanche à ce pays « toute l’aide possible » pour débloquer le canal de Suez, alors que les efforts se poursuivent pour libérer un porte-conteneurs de 400 mètres de long immobilisé en travers de cette voie d’eau depuis près d’une semaine.
Le canal, qui voit passer environ 10 % du commerce maritime, est bloqué depuis mardi par l’Ever Given, navire d’une capacité de 20 000 conteneurs et de 220 000 tonnes exploité par l’armateur taïwanais Evergreen, ce qui entraîne des retards conséquents dans les livraisons de certaines marchandises.
 
(..)
Les autorités égyptiennes sont engagées dans une course contre la montre, au sixième jour de blocage, et une douzaine de remorqueurs, ainsi que des dragues pour aspirer le sable sous le navire dont l’étrave est encastrée dans la rive, sont mobilisés.
Le blocage a paralysé le commerce international et obligé les transporteurs à envisager de faire passer les navires par le cap de Bonne-Espérance, au sud de l’Afrique, route plus longue et plus coûteuse entre l’Asie et l’Europe.
Un autre ambassadeur russe avait profité de l’incident, plus tôt cette semaine, pour promouvoir la route maritime du nord de la Russie comme une alternative fiable, dans le cadre d’un plan plus large de Moscou pour développer l’Arctique en utilisant le changement climatique à son avantage.
Moscou a investi massivement dans le développement de cette route maritime qui permet aux navires gagner 15 jours sur le temps de transport vers les ports asiatiques par rapport à la route du canal de Suez.
 
Des meubles, des moutons et du pétrole : 369 navires bloqués près du Canal de Suez
Du thé, des meubles Ikea, des lames de parquet mais aussi 130.000 moutons et du pétrole iranien à destination de la Syrie : plus de 360 navires et leur cargaison sont bloqués aux extrémités ou dans les zones d’attente du canal de Suez.
Sur le site de suivi du trafic maritime MarineTraffic, des centaines de petits points colorés représentant les bateaux s’accumulent dimanche au large de Port-Saïd en mer Méditerranée, dans les lacs qui ponctuent le canal de Suez et forment même une file dans le golfe de Suez menant à la mer Rouge.
La valeur totale des biens affectés diffère selon les estimations : de trois milliards de dollars selon Jonathan Owens, expert à l’université de Salford, à 9,6 milliards de dollars selon Lloyd’s List, revue britannique sur le transport maritime.
– Pétrole :
Seulement 1,74 million de barils transitent chaque jour par le canal, le peu du pétrole du Golfe destiné à l’Europe passant à 80% par l’oléoduc Sumed, qui traverse l’Egypte, selon Paola Rodriguez Masiu, de Rystad Energy.
Selon MarineTraffic, une centaine de bateaux contenant du pétrole ou des produits pétroliers étaient situés dimanche dans les zones d’attente. En réaction au blocage, les cours de l’or noir ont grimpé en fin de semaine même si la hausse devrait être limitée.
Selon des experts, les stocks sont suffisants et d’autres sources d’approvisionnement existent.
Mais pour la Syrie en guerre, sous sanctions internationales, le blocage a retardé une cargaison de différents produits pétroliers en provenance d’Iran, son allié aussi sous sanctions. Déjà confronté à des pénuries, Damas a annoncé samedi de nouveaux rationnements.
– Bétail :
L’incertitude quant au délai nécessaire pour renflouer le navire pose la question du ravitaillement des équipages mais aussi du bétail.
Onze navires partis de Roumanie et transportant 130 000 moutons sont affectés.
« La situation est critique et risque de devenir une tragédie maritime sans précédent impliquant des animaux vivants », a averti l’organisation Animals International. L’Egypte a envoyé du fourrage et trois équipes vétérinaires pour examiner les animaux.
La Jordanie a indiqué attendre des moutons et des veaux, parmi d’autres marchandises, bloqués sur des bateaux.
– Marchandises :
Le géant suédois de l’ameublement Ikea a précisé avoir environ 110 conteneurs sur l’Ever Given et d’autres sur des navires coincés.
C’est « une contrainte supplémentaire qui s’ajoute à une situation déjà éprouvante et volatile pour les chaînes d’approvisionnement déclenchée par la pandémie de Covid-19 », a déclaré à l’AFP un porte-parole.
Le négociant en thé Van Rees Group, basé à Rotterdam, déplore le blocage de 80 conteneurs de thé sur quinze navires. L’entreprise prévoit un « chaos », avec des « conséquences importantes (…), car l’approvisionnement stagne ».
« J’ai dit à un de mes clients que son parquet bloquait le canal de Suez, il ne m’a pas cru », a déclaré samedi à la BBC le patron d’une entreprise britannique spécialisée dans le bois. Une cargaison de lames de parquet en chêne français conditionnées en Chine se trouve sur l’Ever Given.
 
– File d’attente grandissante :
Plusieurs géants du transport maritime, comme l’armateur danois Maersk ou le Français CMA CGM, ont dérouté certains de leurs navires par le Cap de Bonne-Espérance –détour pouvant représenter 9.000 kilomètres autour du continent africain, soit au moins sept jours supplémentaires– mais des navires continuent d’arriver aux abords du canal.
En 2020, Suez a vu passer en moyenne 51,5 navires par jour.
Selon Maersk, il faudrait entre « trois et six jours » pour faire passer tous les bateaux qui étaient bloqués samedi.
D’ici la fin du week-end, 32 des navires du numéro un mondial et de ses partenaires seront affectés, 15 déroutés, et ce nombre pourrait augmenter si le renflouement de l’Ever Given tarde, a précisé Maersk.
Selon Lloyd’s List, quelque 90 % des cargaisons ne sont pas assurées en cas de retard.
 
Alain Arazi : GREAT RESET autour 1/2 Avril en perspective. «Avec le prétendu accident des Evergreens dans le canal de Suez, ils veulent paralyser la chaîne d'approvisionnement pour l'Europe.
 
Cela signifie que nous n'avons pas de pétrole brut, de reconstitution de l'économie et de la nourriture. Actuellement, plus de 100 navires sont bloqués dans le canal de Suez et ne passent pas. Une action parfaitement planifiée. Au cours des prochaines semaines, nous en ressentirons les effets, car il frappe de nombreuses entreprises qui ont besoin de pièces détachées pour poursuivre leur production. Vous le verrez bientôt dans les prix du pétrole. Les prix monteront en flèche. Une fois les chaînes de production et le réapprovisionnement interrompus, la production devra fermer ses chaînes de montage, ce qui sera fatal. S'ils s'arrêtent une fois, il faudra des semaines, voire des mois, pour se rétablir. Ce serait un désastre dans cette situation générale et tout arrêterait. Aussi mauvais que cela puisse paraître, c'est là que ça se termine. Malheureusement, cela doit se produire pour faire planter l'ancien système."
Source VK
 
 
le-canal-de-suez-est-bloque-par-un-enorme-vaisseau-conteneur-nomme-evergreen
" l'utilisation d'un canal est symbolique d'un canal d'accouchement. Des choses sont sur le point de se produire dans le monde entier.
La naissance de l'information provenant de ce désordre sera le début de la fin de l'État profond.
 
Ces navires sont en pilotage automatique la plupart du temps. Les ordinateurs font le travail. Je suggère que les ordinateurs des navires ont été piratés. Mes soupçons se portent sur les chapeaux blancs. Cela faisait partie du plan.
 
Une fois que le navire a repris sa route, je suppose que le capitaine et le conducteur ont décidé que le pirate était parti et qu'ils avaient à nouveau le plein contrôle. En regardant le Suez sur les cartes, ils se sont échoués dans l'un des endroits les plus étroits du canal. Les pirates de White Hat ont attendu que le navire soit là, puis ont repris le contrôle et l'ont fait s'échouer à pleine vitesse. Le capitaine du bateau a dit qu'il y avait un black-out. Cela signifie que les systèmes du vaisseau ont dû s'éteindre. Notre Space Force a mis hors service des pays entiers récemment. Ils ont été piratés pendant le redémarrage des systèmes du vaisseau. Un moment vulnérable pour les ordinateurs qui ont un virus, où le virus permet au pirate de prendre le contrôle.
Le phallus et le mais, dessinés par le premier piratage, étaient des communications faisant savoir à l'équipage et au Deep State qu'ils sont f00k3d. Les retombées du déchargement des caisses afin de réparer le navire et de le sortir du canal seront énormes.
Et regardons le fait que les navires de la marine soviétique sont d'un côté et les navires de la marine américaine du côté d'où vient le navire. Les Chapeaux Blancs contrôlent la situation. Ils ont planifié ça. Le navire ne peut pas s'échapper. Leurs crimes seront télévisés.
Didonna Jean - aujourd'hui à 0:56
 
Grâce au piège du canal de Suez, Biden et son Deep State accélèrent l’asphyxie européenne en nuisant à la Chine. Ils font surtout pression sur l’Allemagne.
« Qui connaît le calendrier du Grand Reset, qui envisage une « interruption d’approvisionnement » plus ou moins ce mois-ci ; il sait donc, ou devrait savoir, que tout ce qui nous arrive est une destruction contrôlée de l’économie occidentale, mise en œuvre entièrement par des milliardaires occidentaux… Faire de la Chine l’ennemi aussi de l’Europe est la stratégie de guerre explicite de l’administration Biden ; pas du tout caché, mais proclamé au sommet d’Anchorage ; pratiquement tous les articles ou services télévisés de ces dernières semaines sont de la propagande anti-chinoise provenant des États-Unis et de la Grande-Bretagne. Eh bien : notre lecteur boit de la propagande comme un enfant, il se sent déjà abîmé « par la Chine », il a choisi son camp, la guerre, la guerre, la guerre à Pékin. (…)
Selon l’Institut de Kiel pour l’économie mondiale (IfW), 98% des porte-conteneurs traversent le canal de Suez lorsqu’ils se déplacent entre l’Allemagne et la Chine. La République populaire est le partenaire commercial le plus important de l’Allemagne depuis des années, avec un volume commun de plus de 212 milliards d’euros l’année dernière. Environ 8 à 9% de toutes les importations et exportations de produits allemands transitent par le canal de Suez. (…)
La congestion des navires causée par le blocus du canal de Suez coûte cher à l’économie allemande. L’industrie chimique et les ingénieurs en mécanique mettent en garde contre une perturbation des chaînes d’approvisionnement, déjà sous la pression de la pandémie corona. Même si le porte-conteneurs « Ever Green », bloqué mardi, flotte bientôt à nouveau et que l’importante voie navigable redevient navigable, les logisticiens s’attendent à des semaines de problèmes dans les ports allemands. Les affaires avec le plus grand partenaire commercial de l’Allemagne, la Chine, seront probablement particulièrement affectées. Cette augmentation avait considérablement augmenté récemment et avait aidé l’industrie tributaire des exportations à sortir de la récession de la couronne. Mais la plupart des livraisons se font par le canal de Suez.
Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sisi s’est entendu avec la Marine des #USA et a ordonné le transfert des conteneurs du navire #Evergreen situé dans le canal de #Suez...
Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sisi s’est entendu avec la Marine des #USA et a ordonné le transfert des conteneurs du navire #Evergreen situé dans le canal de #Suez...
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