Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


#FRANCE arrivée des soldats américains à Calais-Marck + #Confinement dans le #Pas-de-Calais les week-ends : dates, durée... Les précisions

Publié par Brujitafr sur 5 Mars 2021, 05:58am

Catégories : #ACTUALITES, #USA, #SANTE, #NouvelOrdreMondial

Marck-en-calaisis : 280 militaires de l'OTAN transitent par l'aéroport Calais-Marck pour un exercice grandeur nature

Des centaines de soldats transitent actuellement par Marck-en-calaisis pour l'opération Mousquetaire qui aura lieu en Allemagne. Il ne sera pas possible de survoler cette zone aérienne jusqu'à la fin du mois de mars.

#FRANCE arrivée des soldats américains à Calais-Marck + #Confinement dans le #Pas-de-Calais les week-ends : dates, durée... Les précisions

Un spectacle peu commun a eu lieu hier dans les rues de Marck-en-calaisis. Des véhicules de militaires et des conteneurs ont traversé les rues de la ville.

Pas de quoi s'inquiéter : ils viennent préparer l'aéroport de Calais-Marck pour accueillir dans les jours à venir, 280 soldats de l'armée américaine ainsi que des tonnes d'équipement et de ravitaillement. 

"Le Grand Port Maritime de Dunkerque (GPMD) accueillera les opérations de débarquement et de transit tandis que les opérations aériennes se dérouleront à l’aéroport de Calais-Marck", précisent les autorités des Hauts de France dans un communiqué de presse. 

Opération Mousquetaire  

Ce déploiement vise à préparer l'opération Mousquetaire, organisée par l'OTAN. Les forces françaises (police, gendarmerie, armée) accompagnent la brigade d'aérocombat américaine vers l'Allemagne. Elle n'est ici qu'en transit avant d'aller relever ses troupes stationnées en Europe et dure du 23 février au 31 mars. 

Cet exercice militaire grandeur nature permet de tester la logistique et l'organisation en cas d'éventuel débarquement d'urgence des troupes américaines en Europe. L'accès à l'aéroport sera donc interdit. Aussi, il n'est plus autorisé de survoler la zone durant toute la durée de l'exercice. 

© France 3

© France 3

Au total, entre Dunkerque et l'aéroport de Calais-Marck, le débarquement comprendra : 374 frets roulants ; 512 containers ; 200 camions ; 7 trains de marchandise. 

Jusqu'à la fin de l'exercice, seuls les "vols sanitaires" et les hélicoptères de pilotage maritime à Dunkerque seront autorisés. Les clubs et écoles de conduite aériens vont devoir, quant à eux, laisser leur place et leurs infrastructures. 

Enfin, pour éviter la propagation du virus de la Covid-19 , les forces américaines ont dû s'isoler pendant 14 jours avant leur arrivée en France "et détenir un test PCR négatif de moins de 72h".  

source

Le département du Pas-de-Calais se reconfine le week-end pour une durée indéterminée.

Le département du Pas-de-Calais sera totalement reconfiné le week-end. La confirmation a été apportée en conférence de presse jeudi 4 mars par le Premier ministre Jean Castex, en conférence de presse. Rappelons que le chef du gouvernement avait placé 20 départements en "surveillance renforcée" la semaine dernière, indiquant qu'en fonction de la dynamique épidémique sur les différents territoires, de nouvelles restrictions pourraient être prises. Et finalement, seul le Pas-de-Calais passe sous chappe de plomb le week-end, tout comme le littoral des Alpes-Maritimes et le Dunkerquois dans le Nord, concernés par la mesure depuis la semaine dernière. Trois autres départements ont été placés sur la liste des départements en vigilance renforcée : l'Aube, l'Aisne et les Hautes-Alpes.

 

suite et source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs