En plein Covid, Israël propose à des voyageurs de choisir entre une quatorzaine à l’hôtel ou chez eux, mais sous surveillance.
Vers une utilisation plus large du bracelet ?
Seuls quelques Israéliens sont admis à rentrer dans le pays, sur autorisation spéciale. Les restrictions devraient être un peu allégées dimanche 7 mars, comme la quarantaine forcée en hôtel. Mais la compagnie de cybersécurité Supercom, qui a obtenu le contrat, semble penser que son bracelet a de l’avenir. Il dit se préparer à en fournir des milliers pour une utilisation plus large », avec les confinements de malades et de cas contact.
Lire aussi. Covid-19. En Israël, un passeport vaccinal pour aller à la piscine, au stade ou au restaurant
Débat sur la vie privée
Israël, qui a déjà vacciné plus de la moitié de sa population (52 %), prépare « l’après » . Et le débat fait rage autour du respect de la vie privée. Dans ce contexte, le symbole du bracelet est fort. En démocratie, la meilleure décision n’est pas forcément celle qui amène les meilleurs résultats, observe Asa Kasher, professeur en éthique à l’université de Tel-Aviv. Le meilleur résultat, c’est l’équilibre entre efficacité et le minimum de restrictions des droits des citoyens. Mais en classant secrets pour les trente prochaines années les débats autour de la pandémie, le gouvernement a créé un sérieux flou.
Source: Ouest France
Partagez cet Article
- Par rapport aux autres années, la mortalité est 40 fois supérieure.
- Le 11 février un article de Ynet, présente des données liées à la vaccination. Les auteurs de l’article ont "débunké" cette analyse, en se basant sur les données publiées par Ynet.
« On a repris les données en regardant la mortalité pendant la période de la vaccination qui dure 5 semaines. En analysant ces données, on arrive à des chiffres effarants qui donnent une mortalité importante du vaccin. » - Les auteurs déclarent « que les vaccinations ont causé plus de décès que le coronavirus n'en aurait provoqué pendant la même période. »
#Vaccination #ARNm en #Israël : " C'est une deuxième #Shoah ! " - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Debriefing de Haim Yativ, ingénieur, et du docteur Hervé Seligmann, anciennement de l'unité de recherche sur les maladies infectieuses et tropicales émergentes de la faculté de médecine de ...
http://www.brujitafr.fr/2021/02/vaccination-arnm-en-israel-c-est-une-deuxieme-shoah.html
Le projet pilote - que Trabelsi a déjà appelé à étendre à «des milliers d'unités» pour une «utilisation à grande échelle» - peut déclencher une anxiété supplémentaire étant donné le travail passé de SuperCom avec un certain nombre de gouvernements du monde entier pour fournir des services de «surveillance des délinquants» , en utilisant sa technologie de suivi pour surveiller les prisonniers et les détenus. La société a signé un contrat l'année dernière avec une agence gouvernementale du Wisconsin pour offrir le même service et vend également des technologies utilisées pour les identifiants électroniques, la biométrie des électeurs et la cybersécurité.
Alors que le déploiement des bracelets de suivi commençait lundi, le plus haut tribunal israélien a statué que l'agence d'espionnage domestique du pays, le Shin Bet, devait freiner ses efforts de recherche de contacts Covid-19, qualifiant la surveillance de «draconienne» et de menace pour les Israéliens. la démocratie. Alors que le gouvernement a utilisé le Shin Bet pour les recherches depuis mars dernier, le tribunal a contesté à plusieurs reprises la pratique, décidant finalement que l'agence ne peut être utilisée que dans des circonstances spéciales à partir du 14 mars.
«À partir de [ce] jour, l'utilisation du Shin Bet sera limitée aux cas dans lesquels un patient confirmé de coronavirus n'a pas coopéré à son enquête [épidémiologique], intentionnellement ou non, ou n'a donné aucun rapport sur ses rencontres,» le a déclaré le tribunal.
Les autorités israéliennes ont déjà dévoilé un système de «passeport vaccinal», permettant à ceux qui ont reçu des vaccinations d'accéder à certains espaces publics encore fermés aux non vaccinés. Des idées similaires se sont déjà répandues ailleurs, la Commission européenne devant entendre des propositions de laissez-passer de vaccins à l'échelle de l'UE dans les prochains jours. Pendant ce temps, un certain nombre de pays, comme la Corée du Sud et la Thaïlande, ont lancé des programmes de suivi utilisant des applications et des bracelets rappelant la nouvelle initiative en Israël.
Israel has unveiled a coronavirus-tracking bracelet as an alternative to a two-week quarantine for incoming travelers, sparking privacy concerns as a top court moved to curb the Shin Bet spy ...
https://www.rt.com/news/516931-israel-covid-tracking-bracelet/
Commenter cet article