Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


#Covid-19 : à #Paris, les quais de #Seine évacués par la #police pour le deuxième week-end de suite

Publié par Brujitafr sur 7 Mars 2021, 07:54am

Catégories : #ACTUALITES, #Coronavirus

4 400 policiers mobilisés à Paris ce week- end pour empêcher les parisiens de se promener en bord de Seine après 1 an de mesures dont des confinements et couvre feu a domicile " pour notre bien" Il paraît...

Et depuis 12 mois..toujours pas la moindre preuve qu'il y a un risque en extérieur, mais c'est pas grave ! Et toujours aucune preuve scientifique que le masque soit efficace en dehors des lieux fermés...pas grave !
Par contre, il y a risque à domicile et dans les transports en commun (les métro bondés par exemple !), c'est prouvé (cf. mon post précédent)..mais pas grave encore...

Ah, nos policiers doivent aussi surveiller les commerçants bien sûr...Ils sont dangereux !! Et tant pis pour la délinquance et les quartiers "sensibles"...

4400...qui n'ont rien d'autres à faire que de verbaliser des Français qui en ont assez que ce covid contrôlent leurs existences !!
C est difficile de les laisser respirer un peu ??
Et cet été, va-t-on à nouveau fermer les plages et interdire les chemins de randonnées ??

Pas la faute aux forces de l'ordre bien sur qui ne font qu'obéir...mais n'en pensent pas moins sachez le aux urgences, j'en croise souvent.

source

À Paris, les quais de Seine de nouveau évacués pour «non-respect des règles de distanciation»
 
Current Time 0:39
Duration 0:39
 
 

Pour le deuxième week-end consécutif, la police a évacué les quais de Seine parisiens ce samedi 6 mars après midi. Avec l'arrivée du beau temps, et malgré le froid, les berges ont été prises d’assaut par les parisiens en quête de soleil.

 

La préfecture de police a donc décidé d'évacuer les quais. «Les mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation de la Covid 19 ne sont pas respectées sur les Quais de Seine. Les forces de l'ordre interviennent pour mettre fin à ces rassemblements», a twitté la préfecture. Déjà, elle avait décidé d'y interdire la consommation d'alcool la veille, le vendredi 5 mars.

Quelque 4400 policiers sont mobilisés ce week-end «pour maintenir un haut niveau de contrôle du respect des gestes barrières sur les sites parisiens les plus fréquentés, des règles du couvre-feu de 18H00 à 6H00 et du respect par les commerces des jauges de clients», avait indiqué la préfecture de police.

À Toulouse et à Bordeaux, sur les bords de la Garonne, les mêmes attroupements ont été observés ces derniers jours si bien que les préfectures respectives ont décidé d'y interdir la consommation d'alcool à Bordeaux, et de fermer purement et simplement les berges à Toulouse.

À voir aussi - «Évitez les regroupements sur la voie publique»: l'appel de Didier Lallement aux Parisiens

«Évitez les regroupements sur la voie publique»: l’appel de Didier Lallement aux Parisiens
 
source
 
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs