Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


#USA : Mais pourquoi tant d’américains stockent-ils de si grandes quantités d’armes, de métal argent et de nourriture en ce moment ?

Publié par Brujitafr sur 8 Février 2021, 05:37am

Catégories : #USA, #ECONOMIE - FINANCE, #POLITIQUE

#USA : Mais pourquoi tant d’américains stockent-ils de si grandes quantités d’armes, de métal argent et de nourriture en ce moment ?

Quand on pense qu’on nous avait dit que l’année 2021 serait l’année où tout recommencerait à revenir à la normale… Mais à vrai dire, ce n’a pas été exactement le cas, n’est-ce pas ?

Cela fait un peu plus d’un mois maintenant que le chaos social et économique règne à peu près partout aux Etats-Unis.

Nous avons assisté à une violente émeute au Capitole, des troubles civils de grandes envergures ont éclaté dans de très nombreuses grandes villes d’une extrémité à l’autre du pays, des millions de personnes ont effectué leurs premières demandes d’allocation chômage, un président a été destitué sans oublier une incroyable histoire financière sur le marché boursier qui a été déclenché par des boursicoteurs concernant GameStop. En temps normal, cette suite infernale d’évènements aurait largement suffit pour remplir une année entière, mais rendez-vous compte, nous sommes à peine au début du mois de février.

Tout au long de l’histoire, il y a eu des tournants critiques lorsque les évènements graves se sont accélérés considérablement, et il semble que nous soyons exactement dans une phase proche d’un de ces tournants.

En fait, il se pourrait que nous ayons atteint un de ces fameux grands tournants de l’histoire.

Des millions et des millions d’américains peuvent sentir que de très gros problèmes vont arriver. Pour beaucoup d’entre eux, c’est comme un sentiment instinctif qu’ils ne peuvent pas expliquer.

Il y a quelques jours à peine, ma femme a rencontré une femme de la côte ouest qui venait de déménager ici. Cette femme et son mari voulaient désespérément quitter la Californie et ils étaient convaincus qu’ils devaient déménager dans un endroit sûr.

Ce qui rend son histoire remarquable, c’est le fait que ma femme et moi-même avons entendu d’innombrables fois des histoires similaires d’autres personnes au cours des 12 derniers mois.

L’Amérique est ébranlée de plusieurs façons et nous sommes nombreux à avoir le sentiment que les choses s’enchaînent telle une boule de neige que dévalent une pente en grossissant crescendo.

C’est pourquoi tant d’américains stockent des armes, du métal argent et de la nourriture en ce moment.

 

Ils veulent être le mieux préparer possible si les choses s’aggravent autour d’eux.

L’année 2020 a été une année record concernant les achats d’armes aux Etats-Unis, mais au lieu de ralentir en janvier, les ventes d’armes à feu ont encore augmenté…

Selon les données du National Instant Criminal Background check (NCIS) du FBI, 4,3 millions de vérifications des antécédents d’armes à feu ont été lancées en janvier. C’est le nombre le plus élevé jamais enregistré, et plus de 300 000 par rapport à décembre 2020. Trois des 10 semaines les plus élevées datent désormais de janvier 2021.

D’après la National Shooting Sports Foundation, il y a eu 2 millions de vérifications de permis dotés de codes d’antécédents, ce qui correspond à un bon de 1,1 million en janvier 2020.

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens ressentent le besoin de s’armer en ce moment est que les taux de criminalité ont explosé.

Homicides: l’année 2020 est en passe de devenir l’année la plus meurtrière de l’histoire des USA !

source

Près de 111 millions d’américains en âge de travailler étaient sans emploi au 31 Janvier 2021.

Normal, la planche à billets fait le JOB !!

Le nombre d’américains se trouvant hors de la population active (en dehors du marché du travail) tutoie les 111 millions d’américains, selon les nouvelles données sur l’emploi publiées ce vendredi 05 Février 2021 par le département du travail américain (Bureau of Labor Statistics-BLS).

Le Département du Travail Américain (Bureau of Labor Statistics – BLS) a rapporté que 110,82 millions d’américains (âgées de 16 ans et plus) n’étaient ni employés le mois dernier, ni en recherche active d’un emploi durant les quatre dernières semaines.

Le nombre d’américains se trouvant exclus du marché du travail au 31 Janvier 2021( Not in labor force), est donc de 100,69 millions d’individus auxquels il faut ajouter 10,13 millions d’américains officiellement déclarés au chômage (unemployed)

En résumé: 100,69 + 10,13= 110,82 soit près de 111 millions d’américains se trouvent sans emploi au 31 Janvier 2021.

 

Maintenant, vous trouverez ci-dessous le graphique partagé par la Réserve Fédérale de Saint Louis sur le nombre d’américains âgés de 16 ans et +, se trouvant en dehors de la population active au 31 Janvier 2021: 100,690 MILLIONS

USA: Dépression sans précédent ? Des images chocs qui rappellent vraiment l’horreur des années 30

Avec autant d’américains exclus de la population active, il est légitime de s’interroger sur ce si faible taux de chômage de 6,3 % en pleine pseudo pandémie mondiale !

Mais alors, quel serait le réel taux de Chômage aux Etats-Unis ?

Un graphique vaut parfois mieux qu’un long discours. Ce dernier est très intéressant puisqu’il vous montre le taux officiel basé sur l’indice U3 ( l’officiel ), on découvre aussi l’indice U6 utilisé par le BLS ( Bureau of Labor Statistic ) qui permet une mesure plus large des chiffres du chômage puisqu’il prend en compte certains chômeurs découragés ou à temps partiel cherchant malgré tout un emploi à plein temps. Enfin, nous avons l’indice utilisé par Shadowstats qui prend en compte quant à lui toutes les personnes exclues des statistiques.

40 millions d’Américains ne mangent pas à leur faim et voici pourquoi la situation va s’aggraver…

Incapables de faire face à une prochaine crise économique: 41% des américains sont fauchés !

Le taux de chômage serait de 25,7% au 05 Février 2021 selon le site shadowstats de John Williams.

 

Comme vous le voyez, le taux de chômage aux Etats-Unis est situé entre 30 et 40 %. Qui a parlé de reprise aux Etats-Unis ? Quand on sait que les taux de chômage en Espagne ou en Grèce se situent « officiellement » dans les 22 % ou plus, il y a de quoi avoir froid dans le dos.

Vous me direz certainement que vous le saviez, que cela n’apporte rien, ou que nous ne sommes pas mieux avec nos 9 millions de chômeurs « officieux » (France: Nouveau record du chômage toutes catégories confondues au mois d’Août 2017 – Source INSEE), je vous répondrai simplement que tous les analystes se basent sur les chiffres officiels pour leur prévision, autant dire qu’avec un taux aussi biaisé ils ne risquent pas d’être au bout de leur surprise !

Afin que vous puissiez comprendre au mieux l’ampleur du problème, nous vous invitons à regarder cette courte vidéo réalisée il y a quelques jours au sein de la Capitale de la « Première économie Américaine » Los Angeles, là où s’entassent des dizaines de milliers de « SDF ». Vous aurez ainsi une petite idée de l’envers du décor.

La triste réalité des sans-abris à Los Angeles a été dévoilée dans une vidéo enregistrée par un motard le 21 Juillet 2019.

Cette courte vidéo d’à peine 3 minutes révèle de façon brutale le quotidien de nombreux américains dans la riche ville californienne. Que se passera-t-il le jour où les indices dopés par les injections monétaires se mettront à s’effondrer ?

Regardez bien cette courte vidéo en espérant qu’elle en fera réfléchir plus d’un !

Olivier Delamarche était intervenu le Vendredi 23 Juin 2017 sur boursorama dans l’émission Ecorama où il avait donné les vrais chiffres du chômage américain et ils sont plutôt effrayants.

N’oubliez pas ce qu’a déjà expliqué Olivier Delamarche au sujet des américains que l’on sort de la population active… « A force de sortir les gens de la population active, Barack Obama va finir par obtenir un taux de chômage négatif. » Les taux négatifs sont à la mode actuellement…

 
Jacques Attali-Août 2014: Marché de l’emploi US: Le chômage est à 17% aux Etats-Unis et non de 6%

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs