Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


#SÉPARATISME : #DARMANIN ÉTAIT LIÉ À UN GROUPUSCULE ROYALISTE ET PÉTAINISTE

Publié par Brujitafr sur 4 Février 2021, 10:18am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

#SÉPARATISME : #DARMANIN ÉTAIT LIÉ À UN GROUPUSCULE ROYALISTE ET PÉTAINISTE
Alors que le Régime en place est en train d'imposer une batterie de mesures liberticides et racistes au nom de la lutte contre le « séparatisme »,
 
Rappelons le pedigree du ministre de l'Intérieur :
 
➡️ Gérald Darmanin est un ancien proche du groupuscule d'extrême droite royaliste « L'Action Française ». En 2008, il écrit plusieurs articles pour le mensuel « la Restauration nationale », revue liée à l'Action Française. Il aurait aussi, selon l'organisation, participé à un « camp d'été » royaliste. Pour rappel, l'Action Française est un très ancien groupe d'extrême droite, antisémite, partisan du « nationalisme intégral », c'est à dire racial, pétainiste, et souhaitant restaurer la monarchie. Ses militants ont notamment déployé récemment une banderole « décapitons la République ».
➡️ Selon le Canard Enchainé, le jeune Darmanin, lorsqu'il a commencé sa carrière politique, a adopté une position catholique traditionaliste « tendance intégriste », à la droite extrême de la droite. Lors de la Manif Pour Tous, il appelle à soutenir les manifestations contre l'égalité des droits. Il va déclarer, la même année, qu'il refuse de marier des couples homosexuels en tant que maire de Tourcoing. Il continuera, même après l'adoption de la loi, à réclamer sa suppression.
 
➡️ Plus tôt, Darmanin était le bras droit du politicien Christian Vanneste, député du Nord et lui-même ancien responsable des jeunes d’Action française à Lille. Darmanin était le Directeur de campagne de Christian Vanneste pour les élections législatives de 2007 et les élections municipales de 2008. Le député Vanneste a été mis en cause suite à de nombreux propos homophobes, affichant sa volonté de « rééduquer » les personnes homosexuelles, décrivant l'homosexualité comme « inférieure » et une « menace pour l'humanité », et tenant des propos négationistes. Il est aujourd'hui proche de la droite du RN.
 
Le vrai visage du Macronisme c'est cela.
Derrière une vitrine néo-libérale bien marketée, des idées, des choix et des mots d'extrême droite. Ces gens qui frappent sur les musulmans au nom de la « République » et contre le « séparatisme » sont des nostalgiques de Pétain et de la monarchie.
 

Un cercle très fermé où tous ses membres ont une règle : ne rien répéter de ce qui se dit dans leurs dîners.

La liste dévoilée par l'Obs comprend donc : Edouard Philippe (l'ancien Premier ministre), Muriel Pénicaud (ex-ministre du Travail), Jean-Michel Blanquer (ministre de l'Éducation), Gérald Darmanin (ministre de l'Intérieur), Florence Parly (ministre des Armées), Élisabeth Borne (ministre du Travail), Sébastien Lecornu (ministre des Outre-mer), Emmanuelle Wargon (ministre déléguée au Logement), Amélie de Montchalin (ministre de la Fonction publique), Agnès Pannier-Runacher (ministre de l'Industrie), Jean-Baptiste Djebbari (ministre des Transports), Franck Riester (ministre du Commerce extérieur), Clément Beaune (secrétaire d’État aux Affaires européennes) et Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée.

Commenter cet article

Jim 04/02/2021 17:45

Bravo Phil...tout est dit !

phil 04/02/2021 10:40

Bonjour,

Je viens de lire votre article sur Darmanin et j'avoue m'être bien amusé.
Je pense que vous devriez mettre de côté votre idéologie et être un minimum
objectif. Pour info, je ne suis pas du tout proche de Darmanin.
Mais qualifier l'Action française de mouvement "d'extrême-droite", un mot fourre-tout
où l'on met tout ce qui n'est pas de gauche, frôle le ridicule.
Dans le principe monarchique, le sens de droite et gauche n'a aucun sens.
Idem pour le qualificatif "pétainiste" sensé être infamant pour vous je présume.
Raccourcis rapide et preuve d'une grande ignorance de l'histoire des idées et
de l'histoire tout court. Faute d'arguments, on lance des anathèmes ridicules.
C'est tellement plus facile!!!
Et après, on parle d'intolérance pour les personnes qui ne sont pas dans la doxa
actuelle. Les plus intolérants ne sont pas ceux que l'on croit. Certains, avant de lancer des accusations ridicules et infondées, feraient bien de se regarder dans un miroir et aussi de balayer devant leur porte.
Je sais que ma réaction sera traités par le mépris. Tant pis.
Faites-en ce que vous voulez.

Cordialement.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs