Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Marc #Pulvar, syndicaliste martiniquais et père d’#AudreyPulvar, accusé de #pédophilie

Publié par Brujitafr sur 7 Février 2021, 09:25am

Catégories : #pédophilie

Trois femmes de sa famille racontent avoir été victimes du syndicaliste martiniquais, mort en 2008, durant leur enfance.

Marc Pulvar, grande figure du syndicalisme martiniquais, est décédé en 2008. Capture d’écran YouTube/?r?t34™

Marc Pulvar, grande figure du syndicalisme martiniquais, est décédé en 2008. Capture d’écran YouTube/?r?t34™

La parole se libère encore davantage. Marc Pulvar, grande figure du syndicalisme martiniquais décédé en 2008, est accusé d'avoir été un « pédocriminel » par trois femmes de sa famille qui expliquent, dans une tribune, vouloir mettre un terme à l'« héroïsation du personnage ».

« A l'âge de 7 et 10 ans, nos routes ont croisé celle d'un homme », écrit la conseillère territoriale Karine Mousseau avec ses cousines Barbara Glissant et Valérie Fallourd, dans ce texte consulté samedi par l'AFP. « On l'encense aujourd'hui encore en Martinique, parce qu'il a été un militant, syndicaliste, défenseur des opprimés. »

« C'était l'oncle de la famille, le favori, adulé déjà, par tous. Une confiance totale, qui dure encore aujourd'hui de manière posthume, et que nous avons décidé de briser, une fois pour toutes », ajoutent-elles au sujet du père d'Audrey Pulvar, adjointe à la mairie de Paris.

Audrey Pulvar « au courant »

« En finir avec cette héroïsation du personnage, ne plus jamais lui rendre un quelconque hommage à l'avenir et désormais penser à lui comme il le mérite : Marc Pulvar, alias Loulou pour les intimes, était un prédateur sexuel », écrivent-elles encore.

Professeur de mathématiques, Marc Pulvar a marqué le syndicalisme et la vie politique martiniquaise en créant la Centrale syndicale des travailleurs martiniquais puis en cofondant le mouvement « La Parole au Peuple », qui deviendra par la suite le Mouvement indépendantiste martiniquais. Il est décédé en 2008 à l'âge de 71 ans.

Dans une déclaration à l'AFP, sa fille, Audrey Pulvar, indique avoir « été mise au courant des crimes commis » par son père « il y a une vingtaine d'années quand mes cousines nous en ont parlé ».

« J'admire leur courage »

« Cela a été un choc très profond pour mes proches et moi. Tant qu'elles ne souhaitaient pas s'exprimer publiquement, ce n'était pas à nous, à moi, de nous substituer à leur parole de victimes », ajoute l'adjointe à la mairie de Paris et tête de liste aux régionales en Ile-de-France.

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs