Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


EXCLUSIF. #Melinda #Gates : "Pas de vie normale tant que le monde entier ne sera pas vacciné"

Publié par Brujitafr sur 1 Février 2021, 05:42am

Catégories : #vaccin, #Coronavirus, #NouvelOrdreMondial

EXCLUSIF. #Melinda #Gates : "Pas de vie normale tant que le monde entier ne sera pas vacciné"

INTERVIEW - La coprésidente de la Fondation Gates rappelle aux pays riches qu'ils ont promis de financer la vaccination des pays en voie de développement. 

Son mari, le milliardaire et fondateur de Microsoft Bill Gates, et elle, ancienne informaticienne devenue spécialiste de la philanthropie, ont été moteurs dans la création du Covax, un mécanisme mondial de partage des risques pour l'achat groupé et la distribution équitable des vaccins contre le coronavirus. Ils y ont investi 1,75 milliard de dollars. Melinda Gates nous explique ici pourquoi les Etats du Nord doivent prendre leur part dans ce processus afin que la vaccination mondiale s'accélère.

Le rythme actuel des campagnes vaccinales peut-il permettre de prendre le virus de vitesse?
C'est évidemment aux chefs d'Etat et de gouvernement de décider de ce rythme, mais le simple fait d'avoir donné la priorité aux personnels soignants en première ligne et aux personnes les plus vulnérables est une bonne chose. Cela étant, nous devons avoir accès à bien plus de doses dans le monde entier. Les investissements ont été réalisés suffisamment tôt pour que nous puissions profiter de cet incroyable sursaut de la recherche et de la science. Les laboratoires pharmaceutiques vont aussi vite qu'ils le peuvent pour la fabrication. Mais il faut s'assurer que des vaccins à faible coût pourront parvenir aux pays les plus pauvres et pas uniquement aux plus riches.

 

L'arrivée des variants risque-t-elle de retarder la vaccination?
Les virus mutent ; nous en avons fait l'expérience face aux maladies et aux épidémies durant les deux dernières décennies. La communauté scientifique doit être agile pour repérer ces mutations mais, grâce à la technique de l'ARN messager, le délai d'adaptation aux mutants peut être réduit à six à huit semaines. En attendant que les vaccins s'adaptent, il n'y a d'autre choix que de multiplier les gestes barrière.

SOURCE

Commenter cet article

hurs koiup 01/02/2021 17:16

Cette famille d'assassins mérite la mort par pendaison, seule façon à leur faire comprendre avant de se faire fracasser le cou, que la loi n'est jamais du côté des fous mais bel et ben du côté des justes. Les criminels, les responsables de génocides ne méritent aucune clémence ni pitié.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs