Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


#Coronavirus : Emmanuel #Macron évoque la mise en place d’un « #pass sanitaire »

Publié par Brujitafr sur 26 Février 2021, 07:20am

Catégories : #ACTUALITES, #Coronavirus, #NouvelOrdreMondial, #vaccin

Un pass qui ne sera pas un « passeport vaccinal », selon le président de la République

#Coronavirus : Emmanuel #Macron évoque la mise en place d’un « #pass sanitaire »

Emmanuel Macron tiendra une réunion avec des membres du gouvernement la semaine prochaine pour préparer la mise en place d’un « pass sanitaire », qui ne sera pas un « passeport vaccinal », en vue de la réouverture des lieux culturels et des restaurants fermés par la pandémie de coronavirus, a-t-il annoncé jeudi.

La mise en œuvre d’un tel instrument « va poser beaucoup de questions techniques, de respect des données individuelles, d’organisation de nos libertés » et, pour cela, « il faut (la) préparer dès maintenant techniquement, politiquement, juridiquement », a expliqué le président au cours d’une conférence de presse à l’issue de la première journée d’une visioconférence entre les 27 dirigeants de l’Union européenne.

Le pass sanitaire « ne sera pas uniquement lié à la vaccination »

« Je sens qu’il y a beaucoup de confusion parfois sur ce sujet », a-t-il ajouté, en insistant sur le fait que le pass sanitaire « ne sera pas uniquement lié à la vaccination ». Car, a-t-il argumenté, « si on arrive à rouvrir certains lieux, nous ne saurions conditionner leur accès à une vaccination, alors même que nous n’aurions même pas ouvert la vaccination aux plus jeunes ».

Parallèlement, les dirigeants européens ont discuté jeudi de la mise en œuvre d’un certificat vaccinal qui permettra de « réorganiser la circulation entre Etats de manière plus fluide » lorsque les restrictions aux frontières seront levées.

« Travailler à une certification médicale commune »

« Nous devons éviter que chaque pays développe son propre système » et pour cela « travailler à une certification médicale commune », a indiqué le président français. Les 27 ont demandé à la Commission européenne de définir des normes communes pour une reconnaissance mutuelle de certificats vaccinaux. Mais il n’y a pas de position commune à ce stade sur les droits qu’ils pourraient ouvrir.

La Grèce, soucieuse de sauver son industrie touristique, a soumis en janvier une proposition à la Commission pour la mise en place d’un « certificat de vaccination » européen d’ici aux vacances d’été.

source

Badge vert pour les vaccinés, badge rouge pour les non vaccinés : Israël, décidément à la pointe du progressisme, réussit l’exploit d’imposer à la fois le retour de l’étoile à sa population et l’apartheid sanitaire. Sans aucune critique audible dans les milieux politico-médiatiques, pourtant tellement attachés aux droits de l’homme. Les droits, tout comme l’homme, s’arrêtent manifestement aux portes du monde merveilleux du Covid. Puisque vous avez docilement porté les masques, préparez-vos étoiles.

Commenter cet article

M
2022 voilà ce qui est devenu urgent virrer tous les tueurs de démocratie , les tribunaux auront fort a faire avec les plaintes pour discriminations duent au pass sanitaire .<br /> 2tiqueter les gents mais une choses est sure on va pouvoir comptabiliser les moutons ceux qui se contente de BFMTV.....
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs