Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Le milliardaire Benjamin de #Rothschild est mort à 57 ans

Publié par Brujitafr sur 17 Janvier 2021, 08:34am

Catégories : #NouvelOrdreMondial

Le baron milliardaire Benjamin de Rothschild, président de l’iconique holding Edmond de Rothschild et 22ème homme le plus riche de France avec une valeur nette de 4,3 milliards d’euros, est mort à 57 ans.

Le Baron Benjamin de Rothschild, son épouse Ariane et sa fille Noemie assistent au dîner offert par le Château Mouton Rothschild le 16 juin 2013 à Pauillac.

Le Baron Benjamin de Rothschild, son épouse Ariane et sa fille Noemie assistent au dîner offert par le Château Mouton Rothschild le 16 juin 2013 à Pauillac.

“Ariane de Rothschild et ses filles sont profondément attristées d’annoncer le décès de leur mari et père, Benjamin de Rothschild, suite à une crise cardiaque survenue dans la maison familiale à Pregny (Suisse) dans l’après-midi du 15 janvier 2021”, a déclaré la famille dans un communiqué de presse samedi.

La société éponyme a confirmé son décès samedi, en présentant ses condoléances à sa femme, ses enfants et sa famille. Dans une déclaration sur son site web, elle a indiqué que l’entrepreneur avait développé l’entité “de manière exceptionnelle pendant toutes ces années” et qu’il était “passionné de finance, de vitesse, de voile et d’automobile, amateur de vin, Benjamin de Rothschild était aussi un philanthrope actif”.

Entrepreneur visionnaire, passionné de finance, de vitesse, de voile et d’automobile, amateur de vin, Benjamin de Rothschild était aussi un philanthrope actif, notamment impliqué dans le développement de l’innovation au sein de l’hôpital de la Fondation Adolphe de Rothschild. Avec son caractère unique, Benjamin de Rothschild n’a cessé de transformer et de moderniser son héritage, en accord avec les valeurs de la famille.

Né le 30 juillet 1963, Benjamin de Rothschild est le fils d’Edmond – descendant de la famille bancaire française Rothschild – et de Nadine de Rothschild. Il est à la tête du groupe créé par son père depuis 1997. Benjamin de Rothschild a été président du conseil d’administration de Edmond de Rothschild Holding SA, l’entité fédératrice du Groupe Edmond de Rothschild, spécialisée dans le secteur de la banque privée et de la gestion d’actifs.

Benjamin de Rothschild a récemment fait la une au début de 2019 lorsqu’il a privatisé la Banque suisse Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. La branche suisse de l’immense dynastie bancaire Rothschild – autrefois l’une des familles les plus riches du monde, et selon certains, toujours les plus riches – a été créée par le baron Edmond de Rothschild, dont les parents ont fui en Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a créé le groupe en 1953, puis a racheté une banque privée suisse et s’est lancé dans la gestion d’actifs.

La dynastie bancaire a engendré d’innombrables entités financières labyrinthiques et alambiquées qui ont contribué à brouiller son exposition financière. Le Groupe Edmond de Rothschild dispose d’actifs financiers distribués dans le monde entier et sous forme d’investissements dans des fonds spéculatifs via une opération de fonds de fonds de plus de 173 milliards de francs d’actifs sous gestion.

Le château de Pregny – également connu sous le nom de château Rothschild – où le banquier est mort, est situé près du lac Léman.

Le domaine appartient à la famille depuis qu’il a été construit en 1858 par le banquier suisse Adolphe Carl de Rothschild. Il a été légué à un cousin, Maurice de Rothschild, de la famille bancaire française Rothschild, qui l’a à son tour légué à son fils, Edmond Adolphe de Rothschild. La propriété appartient toujours à la famille et est, depuis 2013, la résidence principale de la veuve d’Edmond, Nadine.

source

Commenter cet article

pomy 17/01/2021 16:35

CHEH

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs