Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


#VATICAN dévoile une #crèche hideuse sur la place #Saint-Pierre

Publié par Brujitafr sur 13 Décembre 2020, 07:32am

Catégories : #RELIGIONS, #ACTUALITES, #NouvelOrdreMondial

#VATICAN dévoile une #crèche hideuse sur la place #Saint-Pierre

et voilà la crèche qui se veut un signe d’espoir. Une crèche horrible, qui fait peur et fera certainement pleurer les enfants.
Mais moi je dis. Nous vivons déjà un Noël plein d’inconnues, ils nous enlèvent déjà nos messes de minuit et peut-être même les messes tout court. Nous sommes déjà affligés par de mauvaises nouvelles et un tas de soucis, et vous, le Vatican, que faites-vous ? Au lieu de nous offrir une crèche classique, harmonieuse, belle, qui transmet la paix et la sérénité, vous me proposez quelque chose qui est peut-être monumental mais qui est horrible et effrayant? Une crèche dont les personnages, plus que la Nativité, ressemblent à un tombeau égyptien avec ses sarcophages ?

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/12/01/a-propos-de-la-creche-de-la-place-saint-pierre/

ROME - Le Vatican a découvert vendredi sa scène de crèche 2020 sur la place Saint-Pierre, laissant les spectateurs dispersés, scandalisés et méprisants.

Les observateurs ont abusé du spectacle malheureux, rivalisant les uns avec les autres pour trouver les épithètes les plus appropriées pour décrire la scène effroyable.

«Marie momifiée», «Weeble Jesus» (d'après les jouets ovales pour enfants lancés par Hasbro dans les années 1970), «Martiens», «rouleaux de papier toilette» et «astronautes» étaient quelques-unes des comparaisons faites avec les figures cylindriques censées représenter la Sainte Famille, les Mages et les bergers à Bethléem.

D'autres ont vu dans une figure inquiétante l'image casquée de «la montagne» de la série télévisée Game of Thrones , tandis qu'une autre évoquait des souvenirs du robot de Lost in Space:

 

 

Comme l'a écrit un Italien en colère sur les réseaux sociaux de la scène de la crèche du Vatican: «La laideur est la première chose que vous remarquez, suivie d'un manque de chaleur familiale et de la distanciation garantie par les figures cylindriques. Si vous souhaitez juger durement, les cylindres vous rappellent les pôles sacrés des cultes sataniques condamnés dans la Bible.

Traditionnellement, une scène de crèche est destinée à évoquer des sentiments de piété et de dévotion - pas de pitié et de répulsion - à propos de la naissance de Jésus à Bethléem, et ainsi ce travail particulièrement regrettable offense non seulement les sensibilités esthétiques, mais aussi la révérence religieuse des fidèles.

Le Vatican a déclaré que  la scène de la Nativité exposée sur la place Saint-Pierre a été créée par les étudiants et les professeurs du FA Grue Art Institute, un lycée public de design qui, dans la décennie 1965-1975, a consacré son activité scolaire au thème. de Noël.

«Nous pensons que l'expérience de cette année d'une crèche offerte par un lycée artistique est vraiment un puissant appel pour que chacun s'investisse davantage dans la formation des nouvelles générations tant au niveau des collèges et lycées que pour le monde universitaire». a déclaré Mgr Lorenzo Leuzzi dans une déclaration garantie de recueillir un large consensus.

Crèche de la place Saint-Pierre
Crèche de la place Saint-Pierre

Elizabeth Lev, une historienne de l'art américaine vivant et enseignant à Rome, a déclaré à Breitbart News qu'elle pensait que le choix était médiocre.

«La Nativité célèbre l'Incarnation, Dieu qui vient au monde comme chair et non sous une forme totémique», a déclaré le Dr Lev. «À la fin de cette année extrêmement difficile, les gens recherchent la beauté, quelque chose pour les élever, les inspirer et les unir, et la scène offerte sur la place Saint-Pierre leur donne autre chose.

«Les personnages déformés de la scène de la Nativité manquent de toute la grâce, de la proportion, de la vulnérabilité et de la luminosité que l'on recherche dans la scène de la crèche», a-t-elle déclaré. "Le point entier de cette fête est la deuxième personne de la Sainte Trinité prenant forme humaine, née comme un bébé de chair et de sang, et il n'y a rien de particulièrement humain dans les formes que nous voyons devant nous."

«Le contexte est également important et ces œuvres sont entourées de la majestueuse colonnade du Bernin, coiffée des figures monumentales des saints, avec en arrière-plan la basilique Saint-Pierre contenant mille ans de belle statuaire», a poursuivi Lev.

«Cela a été une année sombre et beaucoup ont vu leur foi défiée. Il aurait peut-être mieux valu leur donner un symbole de rassemblement plutôt qu’un objet de moquerie », a-t-elle déclaré. «Cette scène amène les gens à se moquer d'une icône représentant la Sainte FamilleIl est regrettable que nous n’ayons pas pu trouver quelque chose pour inspirer au moins de la tendresse sinon une révérence totale.

En outre, Lev a conclu: «Dans le contexte des polémiques de l'année dernière sur la statue de Pachamama, il semble mal considéré d'utiliser des images qui dérouteront les gens et favoriseront un sentiment de division.

S’il n’est plus « vicaire du Christ », de qui le pape François est-il vicaire ?

Adieu le Pape Noir ! : l’ancien supérieur général jésuite Adolfo Nicolás est mort la veille de l’Ascension

Publié par Brujitafr sur 23 Mai 2020

La curie jésuite de Rome a annoncé mercredi le décès de l’ancien supérieur général de la Compagnie de Jésus, le père Adolfo Nicolás SJ. Il est décédé à Tokyo, au Japon, le 20 mai, après avoir été malade pendant plusieurs années. Il était âgé de 84 ans.

Les sombres secrets

derrière la salle d’audience du pape

 

Quand j’ai réalisé pour la première fois l’ampleur réelle de ce que révèle la conception de l’auditorium du Pape, j’ai été choqué. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs