Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


#USA : Neera #Tanden, nommée par #Biden, a répandu la théorie du complot selon laquelle des hackers russes ont transféré des votes d’#Hillary à #Trump en 2016

Publié par Brujitafr sur 1 Décembre 2020, 05:53am

Catégories : #USA, #POLITIQUE, #NouvelOrdreMondial

L’annonce de l’intention de Joe Biden de nommer Neera Tanden au poste de directrice de l’Office of Management and Budget – un poste critique qui supervise la politique économique et réglementaire des États-Unis – a déclenché un large éventail de moqueries, d’indignation et de dégoût, tant à gauche qu’à droite. Cela ne devrait pas être surprenant : bien que Tanden soit une créature tout à fait médiocre et ordinaire du point de vue de l’idéologie et de la compétence, sa conduite unique, déséquilibrée, venimeuse, corrompue et pathologiquement malhonnête en tant qu’apparatchik de la famille Clinton et du DNC et présidente du Center for American Progress (CAP), financé par les corporatistes et les despotes, lui a valu une liste d’ennemis bien plus longue et plus impressionnante que ses réalisations.

Neera Tanden participe à une table ronde lors de la conférence mondiale annuelle du Milken Institute à l’hôtel Beverly Hilton le 29 avril 2019 à Beverly Hills, Californie. (Photo par Michael Kovac/Getty Images)

Neera Tanden participe à une table ronde lors de la conférence mondiale annuelle du Milken Institute à l’hôtel Beverly Hilton le 29 avril 2019 à Beverly Hills, Californie. (Photo par Michael Kovac/Getty Images)

Lorsque la nouvelle de sa nomination a été annoncée, de nombreux journalistes et militants qui ont été abusés, calomniés et victimes de ses mensonges se sont immédiatement manifestés pour compiler quelques-uns de ses pires défauts politiques et comportementaux. Et certains signes préliminaires ont fait apparaître qu’elle pourrait rencontrer des difficultés pour obtenir la confirmation du Sénat nécessaire à sa prise de fonction. Le directeur des communications du Parti Républicain, le sénateur John Cornyn du Texas, a annoncé que “Tanden n’a aucune chance d’être confirmée” par le Sénat.

L’ex assistant de campagne de Sanders, David Sirota, a émis l’hypothèse que “ce n’est pas une coïncidence s’ils mettent Neera Tanden – la plus grande et la plus agressive des critiques de Bernie Sanders aux États-Unis d’Amérique – spécifiquement à l’OMB alors que Sanders est le président de la commission du budget du Sénat”. La déclaration de Sirota laisse entendre que la nomination de Tanden par Biden était destinée à humilier encore plus les démocrates-libéraux de Sanders laissés en plan, qui a su écraser encore plus le sénateur du Vermont en le forçant à faire confirmer l’un de ses attaquants les plus vicieux et les plus amoraux (que Sanders lui-même a dénoncé avec véhémence en 2019). Mais le point soulevé par Sirota soulève également la possibilité que la nomination de Tanden pourrait même rencontrer des problèmes de ce côté-là également (étant donné la conduite docile et disciplinée de Sanders au cours des six derniers mois, il est plus probable que nous le verrons dérouler un tapis rouge littéral pour que Tanden puisse marcher dessus, y jeter doucement des roses rouges avant qu’elle ne passe, puis lui servir un verre de Chardonnay plutôt que d’entraver de manière significative sa confirmation).

La liste des actes sociopathes et même monstrueux de Tanden est trop longue pour être exhaustive. Elle a frappé l’un de ses propres employés, un journaliste du blog ThinkProgress pour le CAP, maintenant aboli, après avoir eu la témérité d’interroger Hillary Clinton en 2008 sur son soutien à la guerre en Irak (Tanden a affirmé qu’elle avait “simplement” poussé, et non frappé, son journaliste sans défense). En 2011, alors que l’administration Obama participait au bombardement de la Libye par l’OTAN, Tanden a suggéré, lors de discussions internes du CAP, que les États-Unis volent le pétrole libyen afin de réduire le déficit américain (une histoire que je n’ai pu rapporter que parce que Tanden avait abusé et aliéné tant de ses employés qu’ils ont travaillé ensemble pour me faire parvenir ses courriels incriminants).

Pendant son mandat de présidente du CAP, Tanden a accepté des millions de dollars du régime des Émirats arabes unis, qui a construit Dubaï et Abou Dhabi en recourant au travail forcé, ainsi que des dons massifs de Facebook, Google, Microsoft, la J.P. Morgan, la famille Walton et Michael Bloomberg, tout en cachant l’identité de certains des plus grands donateurs de son think tank. Un énorme chapitre sur les politiques abusives du NYPD envers les musulmans sous le maire Michael Bloomberg a été retiré d’un rapport du CAP après que Boomberg ait donné plus d’un million de dollars à l’organisation de Tanden, et il a continué à donner encore plus après ce geste courtois.

Elle a ordonné aux journalistes soi-disant indépendants du blog ThinkProgress, dont des écrivains musulmans, de cesser d’écrire des articles critiques sur Israël après que des donateurs clés du CAP, dont la soeur de Barney Frank, Ann Lewis, et le conseiller de longue date de Clinton, Howard Wolfson, se soient plaints. Elle et Wolfson ont comploté en 2016 pour utiliser les femmes journalistes et les personnes de couleur contre les critiques d’Hillary ainsi que pour utiliser leur identité afin de stigmatiser et ainsi mettre fin à la couverture indésirable du New York Times. En 2018, elle a viré un employé du CAP lors d’une réunion du personnel qui avait déposé une plainte anonyme pour harcèlement sexuel et représailles contre un des alliés masculins de Tanden. Sécurisée par son important salaire financé par les Émirats arabes unis et par l’entreprise, elle réclame depuis longtemps des coupes dans la sécurité sociale. La liste est longue.

On peut raisonnablement considérer que le choix de Tanden par Biden est positif. Elle n’est pas différente, par son caractère ou son idéologie, de tous les agents du DNC sans visage et plus obscurs qui occuperaient ce poste si elle ne le faisait pas. Mais comme sa sociopathie, son militarisme et son corporatisme sont bien connus de la gauche libérale, son visage est un rappel indéniable et inévitable de ce que sont réellement l’administration Biden et le Parti démocrate. Elle met en lumière la vérité sur leurs véritables objectifs.

Mais au-delà des choses comme vouloir voler le pétrole de la Libye après l’avoir bombardée jusqu’à l’oubli, dénoncer les plaintes pour harcèlement sexuel, et agresser et censurer physiquement ses propres employés, il y a une caractéristique unique et abominable de Neera Tanden. Elle est l’une des théoriciennes du complot les plus dérangées des États-Unis, et a fait plus que presque tous les autres fonctionnaires de Washington pour contaminer la santé mentale des démocrates, leur capacité de raisonnement et leur foi dans la légitimité des élections américaines.

* * *

Tanden doit toute sa carrière au patronage d’Hillary Clinton, et son dévouement à Hillary approche des niveaux flippants d’ordre de retenue (ici vous pouvez regarder Tanden rayonner avec adoration en tant que l’ancienne sénatrice Hillary Clinton, sur le parquet du Sénat en 2004, explique sa ferme opposition à l’égalité du mariage pour les couples de même sexe au motif que “le mariage est un lien sacré entre un homme et une femme” et “existe entre un homme et une femme retournant dans les brumes de l’histoire” dans le but premier d’élever des enfants – quelques années à peine avant que les démocrates ne changent d’avis à ce sujet, après quoi il est instantanément devenu la marque d’un fanatique haineux non reconstruit de dire cela).

Peu de gens ont pris la défaite d’Hillary en 2016 face à Donald Trump aussi durement que Tanden, ou l’ont aussi mal gérée. En effet, elle a refusé de croire que cela s’était réellement passé, et a encouragé les autres à refuser de la même manière d’accepter sa réalité.

Dans les semaines qui ont suivi la victoire de Trump, Tanden s’est joint à de nombreux démocrates pour encourager les électeurs du Collège électoral à ignorer le vote de leur État et à refuser d’élire Trump à la présidence (de nombreuses raisons ont été invoquées pour cela : L’article de Tanden était un article du CAP qui faisait la promotion de l’argument du fanatique de la résistance Richard Painter selon lequel les violations de la clause d’émolument par Trump empêchaient une victoire du Collège électoral). Elle a insisté sur le fait qu’Hillary a perdu à cause de la Russie, affirmant que “les Russes ont fait assez de dégâts pour affecter plus de 70 000 votes dans 3 états”. Et elle n’a pas seulement été l’une des premières à faire valoir l’affirmation du dossier Steele selon laquelle la Russie détenait un pouvoir de faire chanter Trump, mais aussi l’une des dernières à le faire – insistant en 2018 sur le fait que “le dossier a été en grande partie prouvé comme étant vrai” et prétendant jusqu’en 2019 que rien dans ce rapport discrédité de pacotille n’avait été réfuté.

Mais ce qui distinguait vraiment Tanden en matière de comportement déséquilibré et toxique, c’était ses affirmations répétées (et manifestement sans fondement) selon lesquelles Hillary n’avait perdu que parce que des pirates informatiques russes avaient pénétré dans le système de vote américain et changé clandestinement les votes d’Hillary pour ceux de Trump, ce qui a coûté au véritable gagnant – Hillary – sa place légitime sur le trône, derrière le Resolute Desk.

Quatre jours après l’élection de 2016, Tanden a commencé à insinuer fortement, voire à affirmer carrément, que des pirates informatiques russes avaient changé les totaux des votes, et que c’est pourquoi “Trump a été aussi surpris que tout le monde” par sa victoire. Lorsque j’ai mis en évidence ses prétentions conspirationnistes, elle n’a pas nié leur signification évidente, mais les a rationalisées en insistant sur le fait que ses théories du complot n’étaient pas aussi mauvaises que le refus de Trump, avant l’élection, de reconnaître la légitimité d’une élection qui n’avait pas encore eu lieu :

L’insistance de Tanden pour que la Russie modifie les résultats du vote par piratage informatique n’a pas une seule fois dissipé son choc traumatique dans les semaines qui ont suivi la défaite d’Hillary (si jamais c’est arrivé). Après la publication par The Intercept d’un document anonyme et sans preuve en juin 2017, prétendument envoyé par Reality Winner, un employé de la NSA, ce site a affirmé que “les renseignements militaires russes ont exécuté une cyber-attaque sur au moins un site américain”. Tanden est revenue sur cette étrange théorie du complot, exigeant que je “retire” mes critiques post-électorales à son encontre pour avoir colporté cette folie du “changement de vote” russe – comme si ce document de la NSA publié par The Intercept prouvait le piratage des votes par la Russie.

Ce conspirationnisme mené par Tanden et d’autres militants libéraux de premier plan a eu un effet corrosif sur la capacité des démocrates à percevoir la réalité de base, pour ne pas dire plus. Un sondage d’Economist / YouGov de 2018 – réalisé plus d’un an après l’investiture de Donald Trump – a révélé qu’une grande majorité de démocrates (66%) pensent que “la Russie a falsifié les décomptes des votes afin de faire élire Donald Trump en 2016”.

Par la suite, Hillary elle-même s’est mise à qualifier Trump de président “illégitime”, ce qui a encore alimenté la destruction de la confiance et de la foi des démocrates dans la légitimité du total des votes et, plus particulièrement, dans le résultat de l’élection présidentielle de 2016.

Les dirigeants démocrates et leurs alliés médiatiques adorent avertir avec condescendance que les médias conservateurs et leur public sont enclins à diffuser et à croire à des théories du complot insensées. Ils se disent particulièrement inquiets lorsque ces conspirations sont conçues pour saper la foi et la confiance dans le système électoral américain lui-même.

Pourtant, peu de gens ont fait plus pour détruire cette confiance et cette foi que Neera Tanden, qui a diffusé pendant plusieurs années certaines des théories du complot les plus dérangeantes, sans preuves et dérangées, dans lesquelles elle a délibérément trompé les partisans démocrates en leur faisant croire que les pirates informatiques les plus odieux de Moscou avaient envahi le caractère sacré du système électoral américain pour changer les votes d’Hillary en ceux de Trump. Et cela a fonctionné : au moins depuis 2018, de larges majorités de démocrates pensent que cette affirmation, qui n’a pas été prouvée mais qui est dangereuse, est vraie.

Si Joe Biden parvient à donner du pouvoir à quelqu’un comme Neera Tanden sans l’opposition extrême de journalistes supposés contradictoires, non seulement les démocrates mais aussi ces médias perdront toute la crédibilité qu’ils ont pour dénoncer les théories du complot et défendre la légitimité des élections américaines. Et ils mériteront ce sort. Vous ne pouvez pas courir partout en vous attendant à ce que les gens vous prennent au sérieux lorsque vous mettez en garde contre les dangers des théories du complot toxiques et stupides alors que vous acceptez, valorisez et promouvez vous-même les plus prolifiques et les plus téméraires d’entre elles.

Traduction de Glenn Greenwald par Aube Digitale

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs