Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


#USA : Donald #Trump gracie ou offre la clémence à une quinzaine de personnes

Publié par Brujitafr sur 23 Décembre 2020, 09:16am

Catégories : #USA, #POLITIQUE, #NouvelOrdreMondial

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi 22 décembre une quinzaine de grâces ou de mesures de clémence, dont bénéficieront entre autres deux personnalités mises en cause dans l’enquête sur l’ingérence russe lors de l’élection de 2016, ainsi que divers individus impliqués dans le scandale de la société de sécurité privée Blackwater, en Irak.

Une grâce totale a ainsi été consentie à George Papadopoulos, ancien conseiller diplomatique de Donald Trump pendant sa campagne de 2016, et qui avait reconnu avoir menti au FBI à propos de ses contacts avec un intermédiaire lui ayant promis de le mettre en relation avec des responsables russes.

Il avait coopéré avec les enquêteurs du procureur spécial Robert Mueller, qui avait conduit deux années d’investigations sur une possible collusion entre la Russie et l’équipe Trump. L’enquête n’avait pas pu conclure à l’existence d’une entente entre Moscou et le milliardaire républicain. M. Papadopoulos avait purgé douze jours de prison. « La grâce d’aujourd’hui corrige le mal infligé à beaucoup de gens par Mueller », a déclaré la Maison Blanche. Un avocat néerlandais, Alex van der Zwaan, a également été gracié mardi par Donald Trump, après qu’il fut mis en cause dans l’enquête russe.

 

Fin novembre, Donald Trump avait déjà gracié Michael Flynn, son ancien conseiller à la sécurité nationale, lui aussi mis en cause dans la même affaire.

Faire le lien avec les décisions prises ces dernières heures à travers l'Europe

DEVILSTORM ENCLENCHÉE

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs