Déconfinement : le gouvernement s'interroge sur le 15 décembre
Les mauvais chiffres enregistrés ces derniers jours éloignent l'exécutif de son objectif de 5 000 nouvelles contaminations pour déconfiner le pays mardi prochain. Il pourrait décider de laisse...
Selon Olivier Véran, le chiffre des 5000 contaminations par jour au 15 décembre est inatteignable. Il accuse également les français de s’être relâchés.
Le gouvernement envisage sérieusement de repousser le déconfinement. Un conseil de défense va se tenir dans la semaine. Les députés LREM commencent également à accuser les manifestants de propager le virus.
Plusieurs mesures sont sur la table : pas de réouverture des lieux culturels, couvre-feu à 17h voire poursuite du confinement. Passer Noël avec sa famille pourrait être autorisé, mais les fêtes du Nouvel-An interdites.
« Il n’est pas question de restrictions pour Noël à en croire des élus de la majorité. En revanche il est possible qu’il y en ait pour le réveillon du 31. Les deux fêtes comportent des risques différents, selon les virologues. »
Mais on sait déjà qu’il y aura une troisième vague !
Aurore Bergé menace ce matin d’un « troisième confinement » sur France Info. On a même pas encore fêté Noël qu’ils installent déjà l’idée d’un troisième confinement dans la tête des français !
Commenter cet article