Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


#Coronavirus : Le #Canada donne son feu vert au vaccin de #Pfizer-BioNTech

Publié par Brujitafr sur 10 Décembre 2020, 05:25am

Catégories : #ACTUALITES, #vaccin, #Coronavirus, #SANTE

#Coronavirus : Le #Canada donne son feu vert au vaccin de #Pfizer-BioNTech

Après le Royaume-Uni et Bahreïn, c’est au tour du Canada de donner son feu vert au vaccin de l’alliance Pfizer/BioNTech, a annoncé le ministère de la Santé ce mercredi.

« Le Canada a franchi aujourd’hui une étape cruciale dans sa lutte contre la Covid-19 avec l’autorisation du premier vaccin contre la Covid-19 », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Le lancement de la campagne de vaccination imminente

Santé Canada assure que le vaccin du duo américano-allemand « répond aux exigences rigoureuses du ministère en matière d’innocuité, d’efficacité et de qualité pour son utilisation au Canada ». « Les Canadiens peuvent avoir l’assurance que le processus d’examen a été rigoureux et que nous avons mis en place des systèmes de contrôle efficaces », selon le ministère.

Le Premier ministre, Justin Trudeau, avait annoncé lundi que la vaccination des Canadiens pourrait commencer dans les jours suivant l’approbation par Santé Canada, alors qu’il prévoyait initialement un début de vaccination au premier trimestre 2021.

Le troisième pays en route

Quelque 249.000 doses de ce candidat-vaccin, qui a montré une efficacité à 95 % selon les informations transmises, devraient arriver au Canada d’ici à la fin du mois. Les premières vaccinations devraient intervenir « un jour ou deux après » l’arrivée des doses, selon le général Dany Fortin, chargé de coordonner la distribution dans 14 centres du pays, le deuxième au monde par sa superficie.

suite et source

Êtes vous prêt à être génétiquement modifié de manière irréversible ?

Personne ne pourra ensuite corriger cette anomalie génétique jusqu'à la fin de vos jours et vous la transmettrez à votre descendance...

 

Cela vous tente ?...

MAJ #FRANCE : #VACCIN = 1,5 million de Français pourraient être vaccinés durant le mois de janvier à travers deux injections

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs