Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


#Macron double le déploiement militaire (7 000) en #France pour protéger les églises et les écoles

Publié par Brujitafr sur 1 Novembre 2020, 09:13am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

#Macron double le déploiement militaire (7 000) en #France pour protéger les églises et les écoles#Macron double le déploiement militaire (7 000) en #France pour protéger les églises et les écoles
#Macron double le déploiement militaire (7 000) en #France pour protéger les églises et les écoles

Le président de la France, Emmanuel Macron, a annoncé ce jeudi depuis Nice que l’opération ‘Sentinelle’, qui envisage le déploiement des forces armées sur le sol français pour lutter contre le terrorisme, passera « de 3.000 à 7.000 » soldats, avec pour objectif principal pour protéger les églises et les centres éducatifs.

Macron s’est rendu de toute urgence à Nice pour apporter son soutien à la ville après l’attentat perpétré jeudi matin sur la basilique Notre-Dame, « un attentat terroriste islamiste » selon les mots du président français, qui était accompagné du ministre intérieur.

Le président a exprimé ses condoléances aux familles des trois défunts et à la communauté catholique dans son ensemble, mais a souligné que « c’est la France qui a été attaquée ». En ce sens, il a veillé à ce que ceux qui commettent ce type d’actions vont à l’encontre des valeurs et des droits français, dont la liberté de culte.

Macron a souligné qu’il combattra ce fléau avec « une fermeté absolue » et a voulu envoyer un message « d’unité » entre les différents groupes, après les critiques adressées à lui par les dirigeants politiques des pays à majorité musulmane pour sa critique du « séparatisme ». Islamiste »et pour la publication des caricatures de Muhammad.

#Macron double le déploiement militaire (7 000) en #France pour protéger les églises et les écoles

 En France, il n’y a pas qu’une seule communauté, il y a une communauté nationale », a déclaré le président dans son discours aux médias. « En ce moment, nous devons nous unir et il ne peut y avoir rien qui nous fasse céder à l’esprit de division », a-t-il ajouté.

Macron présidera ce vendredi un conseil de défense qui vient précédé de la décision du gouvernement de porter au maximum le niveau d’alerte antiterroriste, après l’attaque de Nice et après qu’un autre suspect a été tué dans la ville d’Avignon alors qu’il aurait tenté d’attaquer certains agents. .

Le président a déjà annoncé que le déploiement militaire en France passera de 3.000 à 7.000 soldats et a confirmé que ces 4.000 militaires supplémentaires seront utilisés pour protéger les bâtiments de culte, « notamment les églises », mais aussi les centres éducatifs, après avoir fait Il y a moins de deux semaines, un enseignant a été assassiné après avoir exposé des caricatures de Muhammad en classe.

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs