Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


#France : Flouter les policiers ? Pourquoi faire ?

Publié par Brujitafr sur 23 Novembre 2020, 09:42am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

#France : Flouter les policiers ? Pourquoi faire ?

J’aime être un peu taquin parfois, presque insolent et ironique souvent.

Notre ministre de l’intérieur, le Sieur Darmanin veut protéger les policiers jetés à la vindicte populaire des réseaux sociaux.

Vous remarquerez que les gendarmes qui vivent dans les gendarmeries se comportent généralement différemment, lorsque je dis cela je ne dis rien.

Je constate. Le fait de vivre dans des zones plus rurales et plus petites où tout le monde se connait change profondément le rapport des uns aux autres.

Pour le reste, inciter à la haine sous quelque forme est déjà très largement répréhensible par toute une tripotée de lois.

Vous pourriez me dire que quand même flouter le visage des policiers sauf pour les enquêteurs serait un compromis raisonnable.

J’aurais tendance à être d’accord avec cette affirmation, sauf que voici un uniforme « réglementaire » en l’an de grâce 2020 pour la police de notre Sieur Darmanin…

Alors je vous le demande…

Qu’a-t-on encore besoin de flouter ?

Autre question à se poser, quand une police « police » masquée… avons-nous encore à faire à une police ou à une milice ? Là se situe le nœud du problème.

Quand le maintien de l’ordre se transforme en maintien au pouvoir, la police devient milice, et perd toute autorité et légitimité.

Il ne lui reste plus que la matraque.

L’an de grâce 2020.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs