Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


#France #Covid-19 : le #confinement sera levé le 15 décembre, mais un #couvre-feu sera mis en place de 21 heures à 7 heures

Publié par Brujitafr sur 25 Novembre 2020, 06:42am

Catégories : #ACTUALITES, #Coronavirus, #POLITIQUE

#France #Covid-19 : le #confinement sera levé le 15 décembre, mais un #couvre-feu sera mis en place de 21 heures à 7 heures
Ce qu'il faut savoir

Trois paliers pour alléger le confinement. Si le déconfinement n'est pas pour tout de suite, le chef de l'Etat Emmanuel Macron a prévu trois échéances pour alléger le confinement lors de son allocution mardi 24 novembre dans laquelle il annonçait les aménagements mis en place pour continuer la lutte contre la pandémie de Covid-19

Un premier le 28 novembre, avec notamment la réouverture des commerces dits "non essentiels", comme les librairies, magasins de vêtements, mais aussi les agences immobilières, par exemple. Le droit de sortie sera également élargi.

Le confinement sera levé le 15 décembre, mais un couvre-feu sera mis en place de 21 heures à 7 heures, "si les objectifs sanitaires sont atteints", a ajouté Emmanuel Macron. Enfin, en janvier, avec un quasi-retour à la normale. Les salles de sport et les restaurants pourront rouvrir à cette date "si cela est possible", a-t-il annoncé. 

 Conférence de presse du Premier ministre jeudi. Respectant le schéma mis en place depuis le début de la pandémie, le Premier ministre donnera une conférence de presse jeudi 26 novembre afin de détailler les assouplissements annoncés mardi, a assuré Matignon à l'AFP. Cette conférence aura lieu dans la matinée sans que l'heure n'ait été précisée pour le moment. 

Un assouplissement de la règle du 1 heure-1 kilomètre. A partir de samedi, l'attestation permettra de se déplacer à 20 km du domicile, au lieu de 1 km, pour pratiquer une activité physique (jogging vélo) ou de promenade. La durée autorisée sera également allongée : trois heures au lieu d'une. Le confinement reste toutefois en vigueur.

Les fêtes de fin d'année avec toute la famille. Si le nombre de contaminations descend à 5 000 par jour avec environ 2 500 à 3 000 personnes en réanimation, le chef de l'Etat envisage une "levée du confinement" le 15 décembre. Les Français pourront alors se déplacer sans autorisation, y compris entre régions, et "passer Noël en famille". Les "déplacements inutiles" seront toutefois limités.

Un couvre-feu pour remplacer le confinement. En cas de levée du confinement, un couvre-feu national de 21 heures à 7 heures sera instauré, avec une exception pour les soirées du 24 et du 31 décembre, où la circulation sera libre.

 

  • Le 20 janvier, si les conditions sanitaires le permettent, il sera possible de procéder à la réouverture des restaurants et des salles de sport. Aucune date n'est, en revanche, fixée pour les bars et les discothèques.
     
  • Le 20 janvier, les lycées pourront être "pleinement ouverts, avec la totalité des élèves" si le nombre de contaminations quotidiennes reste sous la barre des 5 000. Suivront, deux semaines plus tard, les universités.

Rendez-vous "fin décembre, début janvier" pour le vaccin. La campagne de vaccination pourrait débuter "dès fin décembre, début janvier" pour "les personnes les plus fragiles","sous réserve de validation par les autorités sanitaires", a tempéré le chef de l'Etat. Il a précisé qu'il ne souhaitait pas la rendre obligatoire.

 

suite et source

Commenter cet article

Relaxation Musique Anti-Stress 25/11/2020 22:43

Merci pour le partage :) au plaisir de vous voir sur mon blog de relaxation. https://relaxation-musique-antistress.over-blog.com/

Plume 25/11/2020 16:31

Macron est un menteur pathologique. Il dit une chose un jour et quelques temps son contraire. Il avait bien dit qu'il ne toucherait pas aux retraites, qu'il était prêt pour une 2ème vague et faut-il parler de son discours sur la liberté d'expression pour finalement la brider avec sa nouvelle loi sécurité.
De plus, il faut toujours mettre un MAIS derrière ces phrases. Le vaccin ne sera pas obligatoire mais pour ceux qui le refusent ce sera confinement ad vitam aeternam pour finalement le rendre obligatoire au printemps prochain ? Je m'attends à tout avec de fracturé du cerveau.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs