Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


EN DIRECT - #PrésidentielleUS : résultats, réactions, images fortes… CARTE : retrouvez les résultats en temps réel État par État

Publié par Brujitafr sur 4 Novembre 2020, 05:28am

Catégories : #ACTUALITES, #USA, #POLITIQUE

EN DIRECT - #PrésidentielleUS : résultats, réactions, images fortes… CARTE  : retrouvez les résultats en temps réel État par État

Donald Trump ou Joe Biden ? Tout au long de la nuit de mardi à mercredi, retrouvez les résultats de l’élection présidentielle américaine grâce à notre live texte et à notre carte interactive.

Mises à jour en direct
  • Lucile Descamps

    Ce qu’il faut savoir à 5h :

    - Donald Trump est donné vainqueur dans l'Indiana, le Kentucky, la Virginie Occidentale, l'Oklahoma, le Mississippi, la Caroline du Sud, le Tennessee, l'Alabama, l'Arkansas, le Wyoming, le Dakota du Nord et du Sud, le Nebraska, la Louisiane, le Kansas, le Missouri et l'Idaho.

    - Joe Biden est donné vainqueur dans le Vermont , la Virginie, le Massachusetts, le Connecticut, Rhode Island, le New Jersey, le Delaware, le Maryland, l'Illinois, le Nouveau-Mexique, le district de Columbia, l'État de New York, le Colorado, le New Hampshire, la Californie, l'Oregon et l'État de Washington.

    - Les résultats des états clés se font attendre, notamment en Floride, au Texas et en Pennsylvanie.

    - Il faut le vote de 270 grands électeurs pour remporter l'élection. Pour l'instant, Joe Biden en aurait 209 et Donald Trump 112.

    - Plus de 101 millions d’Américains ont voté par anticipation. Un record absolu.

  • Lucile Descamps

    05h20 - Si vous nous suivez depuis le début de la soirée (bravo à vous) vous l'aurez compris : c'est très très serré.

    Mais que se passerait-il si Joe Biden et Donald Trump remportaient tous les deux 269 voix des grands électeurs ? En cas d'égalité absolue, c’est la Chambre des représentants qui désigne le nouveau président et le Sénat qui choisit le vice-président.

    Présidentielle américaine : que se passe-t-il en cas d'égalité ?

  • Lucile Descamps

    05h13 - Donald Trump est donné vainqueur dans l'Utah et remporte six grands électeurs de plus.

  • Lucile Descamps

    05h10 - Petit rappel : les résultats déjà dévoilés pourront évoluer, puisque tous les votes par correspondance n'ont pas encore été dépouillés.

  • Lucile Descamps

    05h00 - Nouvelle salve de résultats

    Joe Biden est donné vainqueur dans le New Hampshire, la Californie, l'Oregon et l'État de Washington. Ce qui lui rapporte respectivement 4, 55, 7 et 12 grands électeurs.

    Donald Trump l'emporte dans l'Idaho, ce qui lui rapporte 4 grands électeurs.

    Si la Californie est l'État qui compte le plus de grands électeurs, ce n'est absolument pas une surprise que le vote y soit démocrate et ce n'est pas cet État qui fera basculer l'élection.

  • Lucile Descamps

    04h50 - Pour rappel, même si Donald Trump obtient la majorité dans le Nebraska, il n'obtient pas les cinq voix des grands électeurs.

    Car cet État, comme le Maine, fonctionne à la proportionnelle. Il obtient, selon les résultats actuels, trois voix sur les cinq.

  • Lucile Descamps

    04h35 - Pourquoi la Pennsylvanie est-elle un État clé de cette élection ?

    Déjà, parce que cet État rapporte 20 grands électeurs. Mais aussi parce que Joe Biden, qui y est né, a misé beaucoup sur la Pennsylvanie durant sa campagne, alors que Donald Trump avait remporté la majorité en 2016. dans l'ensemble, la Pennsylvanie est divisée : Pittsburg et Philadelphie sont plutôt démocrates, la campagne plutôt républicaine.

  • Lucile Descamps

    04h35 - Le Missouri penche pour Donald Trump, qui devrait ainsi remporter 10 nouveaux grands électeurs. Il en est désormais à 108. Joe Biden en compte 130.

  • Lucile Descamps

    04h30 - Comme je vous le disais tout à l'heure, les Américains votent également pour renouveler la Chambre des représentants.

    Et les Démocrates gardent la majorité, selon l'AFP.

  • Lucile Descamps

    04h17 - Visiblement, il va falloir s'armer de patience...

    Les résultats de Pennsylvanie pourraient bien être décisifs pour cette élection, sauf qu'ils ne seront probablement pas disponibles tout de suite. Les autorités de Philadelphie ont fait savoir qu'elles ne donneraient plus les résultats des votes par correspondance ce soir. Et le vote par correspondance est très prisé par les électeurs de Joe Biden.

 
 
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs