"On va commencer à déployer des capacités de tests à l'intérieur des établissements". Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a évoqué sur RTL ce vendredi, des campagnes de dépistage du Covid-19 dans les établissements scolaires, actuellement ouverts.
"Nous travaillons avec les autorités de santé pour que justement le domaine de l'Education nationale soit plus testé", a-t-il déclaré, expliquant qu'il était du ressort des Agences Régionales de Santé de mettre ces protocoles en place.
Des tests dans les établissements scolaires
Sa réponse était une réaction à la proposition de la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse, qui a déclaré la semaine dernière qu'elle souhaitait "distribuer 100.000 tests antigéniques dans les lycées pour permettre aux enseignants, aux agents, mais aussi aux élèves, sur autorisation des parents, de se faire tester en temps réel".
Jean-Michel Blanquer a expliqué que le gouvernement était en train de favoriser "à la fois la possibilité d'avoir des lieux de tests proches des établissements, où on peut aller facilement (...) et puis tout au long du mois de novembre on va commencer à déployer des capacités de tests à l'intérieur des établissements, par des personnels de santé, qui peuvent être de l'Education nationale ou de l'extérieur".
"Aujourd'hui on est à 3528 élèves qui on un test positif, et 1165 personnels", a également déclaré le ministre, ce "à rapporter sur 12 millions d'élèves et 1 million de personnel. Ca reste un chiffre maitrisé, qui reste en dessous des proportions dans le reste de la population".

/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F5fKOIc5i5O8%2Fhqdefault.jpg)
FRANCE -Covid : Pourquoi autant de cas positifs ? - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
La France depuis quelque temps est championne d'Europe du nombre de cas positifs, loin devant les autres pays européens. Pourtant le virus ignore les frontières, découvrons donc la cause. Sources :
http://www.brujitafr.fr/2020/09/france-covid-pourquoi-autant-de-cas-positifs.html
Commenter cet article