Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Trump ordonne de fournir aux hôpitaux des médicaments gratuits avec lesquels il a été traité pour le coronavirus

Publié par Brujitafr sur 8 Octobre 2020, 04:44am

Catégories : #ACTUALITES, #USA, #Coronavirus, #SANTE

Trump ordonne de fournir aux hôpitaux des médicaments gratuits avec lesquels il a été traité pour le coronavirus

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi qu'il avait ordonné de fournir gratuitement aux hôpitaux du pays les médicaments avec lesquels il était traité pour le coronavirus.

«J'ai passé quatre jours [à l'hôpital Walter Reed]. Je ne me sentais pas très bien et ils m'ont donné du Regeneron et [d'autres médicaments], et c'était incroyable, je me suis instantanément senti mieux », a déclaré le locataire de la Maison Blanche.

«Nous avons Regeneron, nous avons un médicament similaire d'Eli Lilly [...] et nous essayons de les obtenir en urgence. Je l'ai autorisé. Donc, s'ils sont à l'hôpital et qu'ils se sentent très mal, nous travaillerons pour les obtenir. et obtenez-les gratuitement », a déclaré Trump.

"Je veux que tout le monde reçoive le même traitement que son président", a ajouté Trump, assurant que Regeneron et d'autres médicaments analogues seront envoyés dans les hôpitaux "dès que possible".

Dans le même temps, Trump a noté qu'un vaccin contre le coronavirus aux États-Unis ne sera prêt qu'après les élections présidentielles du 3 novembre, car le processus est entravé par la situation politique.

"Nous aurons un excellent vaccin très, très bientôt. Je pense que nous devrions l'avoir avant les élections, mais franchement, la politique s'implique et c'est très bien. Ils veulent jouer leurs jeux . [Le vaccin] sera prêt immédiatement après les élections." , a déclaré le président. 

Ce lundi, Donald Trump a été libéré de l'hôpital militaire Walter Reed, où il a été admis vendredi dernier  après avoir été testé positif  au coronavirus.

Après avoir été démis de ses fonctions, le président a exhorté les  Américains à «sortir» et à ne pas avoir peur du coronavirus. Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, Trump a remercié le personnel médical de Walter Reed et a déclaré qu'il se sentait «mieux» qu'il ne l'a fait depuis «longtemps». De son côté, le médecin de la Maison Blanche, Sean Conley, a déclaré mardi que Trump "ne présentait plus aucun symptôme de covid-19"

source

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs