Et un attentat qui fragilise d’autant plus la France, une France déjà en pleine crise sanitaire.
Interloqué par le fait qu’« on puisse confiner huit semaines le peuple français et qu'on ne puisse pas renvoyer un imam qui prêche contre la France toute la journée», l’ancien chef d'État-Major des armées estime qu’ « Après le chapelet d'attentats et dans le contexte de faiblesse actuelle de notre peuple, qui subit la crise sanitaire, la crise sociale et la crise économique, nous sommes vulnérables et il y a un risque de guerre civile ».
FRANCE : Le Ministère de la Défense en faillite ? - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
L'horrible attentat qui a ensanglanté Berlin pose aujourd'hui le problème de la défense en France. Cet attentat, qui a donc fait 12 morts et 48 blessés, ne fait que souligner la nécessité de ...
http://www.brujitafr.fr/2016/12/france-le-ministere-de-la-defense-en-faillite.html
L'armée française engraisse 5400 généraux retraités - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Pour protester contre les mesures d'économies annoncées, le chef Etat major, le général Pierre de Villiers, démissionne. L'armée pourtant oublie de balayer devant sa porte et de remettre en c...
http://www.brujitafr.fr/2017/07/l-armee-francaise-engraisse-5400-generaux-retraites.html
Considérant la guerre contre l'islam radical comme déjà « une vraie guerre », il invite ainsi les autorités à prendre des mesures qui devraient être plus faciles à mettre en place.
En ce sens, il rejoint l’appel, sur franceinfo le 20 octobre, du grand imam de Bordeaux Tareq Oubrou, qui signalant au passage qu'« on est passé de communautés collectives dans les mosquées à des communautés connectives dans le virtuel », a dénoncé « une vraie anarchie religieuse musulmane en France qu'il faudrait encadrer ».
En effet, en France, poursuit-il « Tout le monde se réclame imam, recteur ».
« La guerre contre l’islam radical c’est une vraie guerre. Il y a des gens qui la mènent avec une barbarie érigée. C’est leur doctrine pour éradiquer notre société et la remplacer par un modèle où au cœur sera la charia. Donc, je crois qu’il faut être conscient de cet état de faits et prendre des moyens, passer enfin à l’action. »
Finalement, « chacun doit assumer sa part de responsabilité, les imams, le sécuritaire, le politique, le médiatique, l'institution scolaire. Tout le monde doit prendre part à ce combat contre ce cancer qui ronge notre société », a conclu Tareq Oubrou.
Soutenez une information indépendante
Commenter cet article