Mise à jour :
Mise à jour : Le nouveau confinement est de facto confirmé :
* * *
Un article présenté comme partiellement faux par des “médias de factchecking” qui se sont empressés de supprimer la “rumeur” comme quoi un deuxième confinement aurait lieu à partir du 28 octobre était en fait une réalité, et désormais de nouvelles informations indiquent qu’il aura très certainement lieu :
De nombreuses entreprises ont été prévenues à l’avance des mesures de reconfinement bien que les médias se sont attardés à dissiper tout cela comme étant des rumeurs et des fake news.
« Il faut s’attendre à des décisions difficiles » pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, a déclaré sur France Inter le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, mardi matin, avant l’ouverture d’un Conseil de Défense consacré à la gestion de la crise sanitaire.
« Je ne sais pas quelles seront exactement » ces décisions, a ajouté le ministre, alors que la France va vers un durcissement des mesures « comme tous nos voisins » européens, a-t-il dit.
– CNews
Voila le topo pour l’annonce de Mercredi de Macron :
Face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19, le président de la République a planifié ce mardi 27 octobre 2020 et mercredi 28 octobre 2020 deux Conseils de Défense. En compagnie des membres du gouvernement, Emmanuel Macron devrait décider du renforcement des mesures restrictives dans le but de freiner la propagation du virus.
Trois scénarios sont sur la table : un reconfinement national qui semble peu probable, des reconfinements locaux et des reconfinements adaptés, avec durcissement du couvre-feu et confinement le week-end. Le premier Conseil de défense de ce mardi étudiera toutes ces options et celui de mercredi tranchera.
Le président pourrait s’exprimer à l’issue du second Conseil de Défense prévu ce mercredi matin, a indiqué l’Elysée à franceinfo. C’est Jean Castex qui détaillera ensuite les mesures le lendemain, lors du point de presse hebdomadaire du jeudi sur la situation sanitaire.
Alors, couvre feu anticipé pour reconfinement localisé ? On ne le sait pas encore mais on sait d’ores et déjà qu’elles seront « impopulaires mais assumées ».
Les médias fake news de Factchecking ont tout fait pour empêcher les gens de paniquer et de se préparer.
Nous en saurons plus demain.
Nous vous avions prévenus.
À vos commentaires !
Le Confinement Tue ! - L'épidémie est finie ! - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
On va encore rajouter des preuves que le Confinement Tue et que l'épidémie est finie ! Maintenant cela devient une PLANDÉMIE ! Sources : ...
http://www.brujitafr.fr/2020/09/le-confinement-tue-l-epidemie-est-finie.html
Commenter cet article