Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Australie, Inde, les pays sont tous en récession

Publié par Brujitafr sur 4 Septembre 2020, 04:50am

Catégories : #ACTUALITES, #ECONOMIE - FINANCE, #POLITIQUE

Partout dans le monde, les dégâts économiques liés aux confinements sont considérables.

L’Australie est en récession après trois décennies de croissance et pour la première fois depuis 1991 après avoir vu son PIB reculer de 7 % au deuxième trimestre en raison de l’épidémie de coronavirus, selon des chiffres officiels publiés mercredi.

Il y a eu officiellement en Australie depuis le début de l’épidémie 26 000 cas, et 663 décès dus au Covid-19.

Du côté du sous-continent, c’est une chute spectaculaire de l’économie indienne

Entre les mois d’avril et juin, le PIB du géant asiatique a accusé une baisse historique de près de 24 %, en raison du confinement contre le coronavirus. Les prévisions s’annoncent très sombres pour les prochains mois.

Comme le rapporte Courrier International, « une “dégringolade”, un “naufrage”, un “crash”. Les mots employés par la presse indienne pour commenter l’ampleur de la crise qui frappe actuellement le deuxième pays le plus peuplé au monde (1,35 milliard d’habitants) disent tout le désarroi d’une économie qui était déjà souffrante, avant que ne survienne l’épidémie de Covid-19. Le lundi 31 août, l’Office national de la statistique, homologue de l’Insee, a annoncé que le produit intérieur brut (PIB) de l’Inde avait chuté de 23,9 % au deuxième trimestre 2020 ».

L’Inde est un pays qui reste très pauvre et des centaines de millions d’Indiens ont été poussé vers beaucoup plus de misère en quelques semaines.

La reprise sera aussi complexe que difficile pour cet immense pays.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs