Dans la théologie juive, la génisse rouge est essentielle à la reconstruction du troisième Temple Saint à Jérusalem et devra être sacrifiée pour terminer le rituel de purification du Temple.
Les Juifs croient que cet événement fait partie du processus qui marquera la venue du Messie et le jugement final.
Mais l'importance de la génisse rouge concerne également les chrétiens qui croient que l'achèvement du troisième Temple est un symbole annonçant la seconde venue de Jésus-Christ.
On prétend qu'il n'y a eu que neuf vraies génisses rouges, et le 10 annoncera la construction du troisième Temple. Plusieurs génisses rouges sont nées dans le passé, mais ont été disqualifiées pour ne pas avoir satisfait aux exigences bibliques.
Pour répondre aux besoins, la génisse doit naître d'une naissance naturelle et être entièrement rouge avec pas plus de deux poils non rouges sur son corps. Il ne doit pas non plus avoir été utilisé pour aucun travail ou avoir été imprégné.
La Bible fait référence à la génisse rouge dans les Nombres 19 qui commence, "Et le Seigneur parla à Moïse et à Aaron, disant: Ceci est l'ordonnance de la Torah que le Seigneur a décrété, disant: Parle aux enfants d'Israël et fais-les apporter vous une génisse rouge sans défaut, dans laquelle il n'y a pas de défaut, et sur laquelle n'est jamais venu un joug ... "
Les rabbins soulignent que la génisse pourrait, à tout moment, acquérir une tache la rendant impropre.
Regardez la mise à jour vidéo ci-dessous du Temple Institute, qui est à l'avant-garde de la préparation de la reconstruction du troisième temple, y compris la formation des prêtres lévites, la préparation des instruments du temple et maintenant la surveillance de deux génisses rouges parfaites:
Commenter cet article