Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Le nuage de poussière Godzilla, large de 5 600 km, va toucher le sud-est des USA dans les heures à venir

Publié par Brujitafr sur 27 Juin 2020, 05:46am

Catégories : #ACTUALITES, #USA, #METEO

Le nuage de poussière Godzilla, large de 5 600 km, va toucher le sud-est des USA dans les heures à venir

Un nuage de poussière colossal, qui a parcouru 8 000 kilomètres depuis l’Afrique du Nord, va toucher le sud-est des États-Unis dés les premières heures de ce week-end, et provoquera une brume semi opaque brunâtre et soulèvera des inquiétudes quant à la santé respiratoire alors que la pandémie de coronavirus fait toujours rage selon le média Reuters.

Le nuage de poussière nord-africaine se produit chaque année, mais cette année, c’est le plus dense depuis plus de 50 ans selon les météorologues, que certains ont surnommé le « nuage de poussière Godzilla ».

Ce week-end, il s’abattra sur la Floride, se déplaçant vers l’ouest au Texas et en Caroline du Nord en passant par l’Arkansas, selon le National Weather Service (NWS).

« C’est une couche d’air vraiment sèche qui contient ces très fines particules de poussière. Cela se produit chaque été », selon le météorologue du NWS Patrick Blood. « Certains de ces panaches contiennent plus de particules, et pour l’instant nous nous attendons à un très grand panache de poussière sur la côte du Golfe du Mexique ».

Cette année, le nuage de poussière est le plus dense depuis un demi-siècle, ont déclaré plusieurs météorologues à Reuters en début de semaine, lors de la traversée des Caraïbes.

Le panache de poussière saharien restera au-dessus de la région jusqu’au milieu de la semaine prochaine, détériorant la qualité de l’air au Texas, en Floride et dans d’autres États où le nombre de cas de COVID-19 a récemment augmenté. –Reuters

« Il existe de nouvelles preuves d’interactions potentielles entre la pollution atmosphérique et le risque de COVID, donc à ce stade, nous sommes inquiets », a déclaré Gregory Wellenius, professeur de santé environnementale à l’école de santé publique de l’université de Boston.

Le ciel dans les États touchés devrait être brumeux, avec une visibilité réduite et une couche de poussière. Selon les météorologues, la masse d’air sec qui transporte la poussière peut empêcher la formation d’ouragans et de tempêtes tropicales, et peut produire des levers et des couchers de soleil plus intenses.

SOURCE

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs