Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Le Boston Consulting Group prévoit un déconfinement en juin ou juillet.

Publié par Brujitafr sur 8 Avril 2020, 08:00am

Catégories : #Coronavirus, #POLITIQUE

Le Boston Consulting Group prévoit un déconfinement en juin ou juillet.

Le BCG est une référence dans le monde des affaires, et ses prévisions servent souvent de scénarios centraux pour les décideurs de Davos !

Que nous apprend le BCG ? Que la sortie de confinement devrait se faire en France en juin ou juilletEt oui, les vacances d’été risquent aussi de se passer à la maison, et il n’est pas certain que nous puissions emmener les enfants voir la mer !

Le confinement va donc encore durer et les périodes de confinement n’ont également pas lieu au même moment dans tous les pays… Conclusion, nous ne sommes pas prêts de reprendre les avions et de traverser les océans pour aller bronzer à Bali ou en République Dominicaine en low-cost et en all-inclusive !

Nos vacances risquent de tourner plutôt aux travaux agricoles et de potager dans nos jardins… Si Macron disait « pensez printemps », il vaut mieux en ce printemps 2020 penser potager !!

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Un cabinet de conseil fait des prévisions sur la date où le confinement sera levé en France

Un cabinet de conseil international, le Boston Consulting Group, a émis des prévisions concernant le pic épidémique du Covid-19 en France, au Canada et dans d’autres pays, ainsi que sur la date où le confinement prendrait fin.

Le pic de l’épidémie de Covid-19 sera franchi en France durant la troisième semaine de mai et on peut s’attendre à la fin du confinement en juin ou juillet, selon une étude sur la propagation du coronavirus dans le monde qui a été publiée par le cabinet de conseil Boston Consulting Group (BCG).

La Belgique suivrait le même scénario, selon l’étude du BCG qui repose sur les informations officielles, les publications des médias, les informations sur les infrastructures médicales, les taux de mortalité et de guérison, les résultats des mesures prises par les autorités et sur d’autres données disponibles au 25 mars.

Qu’en est-il des autres pays européens?

En Espagne, où le pic épidémique devrait être franchi fin avril, le confinement pourrait prendre fin entre la première semaine de juin et la troisième semaine de juillet selon le pire des scénarios, notent les auteurs de l’étude.

En Italie, on peut s’attendre au plus grand nombre de cas d’infection dans la troisième semaine d’avril et à la levée du confinement fin juin ou début juillet.
Dans la plupart des pays européens, le pic épidémique sera atteint dans la seconde moitié d’avril à mai. Et leur confinement pourrait se terminer en juillet, à l’exception de la Suède et de la Norvège qui entendent renoncer à cette mesure un peu plus tôt, en juin.

En Russie, les experts du BCG s’attendent à une incidence maximale au cours de la première semaine de mai et le confinement peut être annulé fin juin-début juillet.

Amérique et Afrique

Au Canada, le pic épidémique sera atteint la première semaine de mai et le régime de confinement, introduit par certaines provinces, pourrait être levé fin juin ou fin juillet, tout comme aux États-Unis, d’après l’étude.

Au Brésil, en Argentine et en Afrique du Sud, le pic épidémique serait franchi en juin et la mise en quarantaine sera possible en août ou septembre, d’après le BCG.
Les auteurs de l’étude notent toutefois qu’il s’agit de prévisions préliminaires basées en partie sur les suppositions et des données incomplètes. En plus, la situation a changé depuis le 25 mars, la date à laquelle les auteurs ont collecté leurs informations pour analyse.

Source Agence de presse Sputnik.com ici

via source

Commenter cet article

la biche des bois 09/04/2020 23:39

pensez à un deconfinement progressif à partir de la 2eme quinzaine de juin et debut juillet pour un deconfinement total pour septembre !! les gens vont devenir fous !!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs