Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


En pleine pandémie de Coronavirus, les Américains se ruent sur les armes “comme jamais auparavant”

Publié par Brujitafr sur 21 Avril 2020, 06:04am

Catégories : #Coronavirus, #USA, #POLITIQUE

La crise du coronavirus a entraîné une augmentation de la demande en armes aux Etats-Unis, a pointé dimanche soir Donald Trump, grand défenseur du deuxième amendement de la Constitution américaine, lors de sa conférence de presse quotidienne à la MaisonBlanche. "À cause de l'épidémie, les gens achètent des armes comme jamais auparavant", a-t-il souligné.

En pleine pandémie de Coronavirus, les Américains se ruent sur les armes “comme jamais auparavant”

Le milliardaire républicain a une nouvelle fois condamné le durcissement des lois sur les armes dans l'État de Virginie, décidé par le gouverneur démocrate Ralph Northam. Pour le locataire peroxydé du bureau ovale, le démocrate nie aux habitants de son État leur droit constitutionnel de porter une arme, une situation "intolérable" pour Donald Trump.

Le président n'a pas étayé de chiffres sa déclaration, mais plusieurs médias américains ont fait état ces dernières semaines d'une demande croissante de 792% par rapport à une quarantaine de jours auparavant.

Nouvelle réglementation

En Virginie, la nouvelle réglementation sur les armes entrera en vigueur le 1er juillet et prévoit que les autorités pourront confisquer les armes d'un propriétaire présentant un danger pour lui-même ou les autres. En outre, selon cette loi, une personne ne pourra plus acheter qu'une seule arme à feu par mois.

 

Les Etats-Unis, où l'accès aux armes est aisé, sont chaque année endeuillés par des fusillades mortelles dans les écoles, les centres commerciaux et autres lieux publics, faisant des dizaines de milliers de morts. 

source

 

LIBERATE VIRGINIA, and save your great 2nd Amendment. It is under siege!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs