Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


CORONAVIRUS : Remettre en question quelques idées concernant le virus

Publié par Brujitafr sur 16 Avril 2020, 05:08am

Catégories : #Coronavirus, #POLITIQUE, #SANTE, #ECONOMIE - FINANCE

CORONAVIRUS : Remettre en question quelques idées concernant le virus

quand on meurt, en avril 2020, on meurt (on doit être mort, c’est la loi) du coronavirus.

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

À vos commentaires !

 

Les représentants

des services sanitaires

confirment que les chiffres

relatifs aux

décès de la pandémie

de COVID19 SONT FAUX.

Par Moon of Alabama – Le 14 avril 2020

Nous ne savons toujours pas avec certitude d’où provient le virus qui est à l’origine de la pandémie actuelle. Le premier cas connu de Covid-19 en Chine a été retracé à mi-novembre. Bien que le virus soit très probablement d’origine naturelle, les responsables du Département d’État américain signalent maintenant des insécurités présumées au laboratoire de niveau de sécurité 4 de Wuhan, qui fait des recherches sur des virus similaires. Ils répandent des rumeurs infondées selon lesquelles le virus s’est échappé de là. Mais les États-Unis eux-mêmes possèdent de nombreux laboratoires de ce type dont les problèmes de sécurité sont documentés depuis longtemps et on peut raisonnablement soupçonner que le véritable patient zéro vient des États-Unis.

La science finira par résoudre cette énigme. Tant que ce n’est pas le cas, il n’y a pas grand-chose à gagner à poursuivre les spéculations à ce sujet.

 

Il y a quelques personnes qui pensent que la pandémie actuelle est une conspiration à but malfaisant.

Certains comparent encore la maladie causée par le nouveau coronavirus à une grippe. Certains doutent que les restrictions actuelles à leurs libertés personnelles soient légitimes et justifiées. D’autres encore doutent de la valeur des masques (Hier, j’ai supprimé un commentaire qui plaidait contre les masques).

C’est probablement une perte de temps de contrer les arguments de ces personnes. Mais je vais quand même essayer.

Les graphiques montrent les taux de mortalité normaux en Angleterre et au Pays de Galles ainsi qu’à New York et les écarts actuels par rapport à ces taux. La grippe ne crée pas de tels graphiques. Pas plus que les mesures de confinement.

coronav10
Angleterre et Pays de Galles – Mortalité hebdomadaire – Bleu : fourchette historique, Rouge : 2020 Source : Ed Conway / Skynews – Agrandir

 

coronav11
New York City – Décès mensuels 2000-2020 Source : NY Times – Agrandir

Une grande partie des décès actuels sont mal classés. Cela se produit dans les deux sens. Un décès causé par une maladie sous-jacente peut être classé comme un décès par Covid-19 si la personne a été testée positive. Mais l’augmentation extrême des « arrêts cardiaques » à New York est certainement liée au Covid-19, même si ces décès ne sont pas comptabilisés comme tels :

Les New-Yorkais passent quatre fois plus d'appels aux urgences pour des arrêts cardiaques que l'année dernière [...] chaque jour, environ 200 de ces victimes d'attaques cardiaques sont déclarées mortes sur les lieux, contre une trentaine à la même époque l'année dernière.
 New York, arrêts cardiaques Source : Economist - Agrandir
New York, arrêts cardiaques – Source : Economist – Agrandir

Certaines personnes dans les pays « occidentaux » craignent pour leur liberté et se méfient de leurs gouvernements actuels lorsqu’ils ordonnent un confinement. Il doit y avoir un but malfaisant derrière tout cela. Mais pourquoi les gouvernements chinois, iranien et russe ont-ils ordonné des mesures similaires ? Font-ils partie d’une conspiration mondiale ? Je ne le pense pas. Le confinement est simplement une méthode sensée pour ralentir la propagation des épidémies. elle a été utilisée avec plus ou moins de succès depuis des centaines d’années.

La liberté individuelle n’est pas un droit illimité. Diana Johnstone donne un argument convaincant pour ces limites. La liberté et les droits d’une personne s’arrêtent là où ils empiètent sur la liberté et les droits des autres :

Pratiquement tous les aspects essentiels de toute société civilisée vont à l'encontre de l'absolutisme des droits individuels. Toute société civilisée possède une sorte de système juridique, des règles de base que chacun est censé suivre. La plupart des sociétés civilisées ont une éducation publique et (à l'exception des États-Unis) un système d'assurance maladie publique conçu pour bénéficier à l'ensemble de la population. Ces éléments de civilisation comprennent des contraintes à la liberté individuelle.

Les avantages pour chaque individu de vivre dans une société civilisée rendent ces contraintes acceptables pour à peu près tout le monde. La santé de l'individu dépend de la santé de la communauté, c'est pourquoi, dans la plupart des pays occidentaux, tout le monde accepte un système d'assurance maladie à payeur unique. La seule exception est les États-Unis, où l’égocentrisme d'Ayn Rand est largement considéré comme une réflexion sérieuse.

Il ne fait aucun doute que les masques sont utiles pour limiter la propagation de l’épidémie. Une personne infectée commence à propager des virus en respirant, en parlant, en chantant ou en toussant le deuxième jour après l’infection. Les symptômes de la maladie ne s’installent que le cinquième ou le sixième jour.

Certaines personnes ne ressentiront jamais de symptômes mais peuvent toujours infecter d’autres personnes, généralement jusqu’au 10e jour après l’infection.
Les masques empêchent les virus que l’on répand d’atteindre d’autres personnes. Ils le font efficacement.

coronav13
Sans masque – Source : Analyses de flux pour valider les masques de protection contre le SRAS-CoV-2 –Agrandir
coronav14
Avec masque – Source : Analyses de flux pour valider les masques de protection contre le SRAS-CoV-2 –Agrandir

Le gouvernement allemand évalue actuellement le moment où il conviendra de d’arrêter le confinement. Ses conseillers scientifiques font pression pour rendre obligatoire le port d’un masque dans tous les lieux publics. Il est probable que le gouvernement suivra leurs conseils. Les photos ci-dessus montrent que cela a du sens.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Jj pour le Saker Francophone

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs