Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Une deuxième vague de Covid-19 pourrait frapper la Chine, selon un virologue US

Publié par Brujitafr sur 16 Mars 2020, 07:07am

Catégories : #Coronavirus, #SANTE

Une deuxième vague de Covid-19 pourrait frapper la Chine, selon un virologue US

Le principal responsable états-unien en maladies infectieuses met en garde contre le risque d’une nouvelle vague de l’épidémie due au coronavirus en Chine après la levée de la quarantaine.

Avec la levée prochaine de la quarantaine au coronavirus en Chine, une deuxième vague de Covid-19 pourrait frapper le pays, estime le directeur de l’Institut national américain des allergies et maladies infectieuses, Anthony Fauci.

«La Chine s’est tout simplement isolée […]. Au fur et à mesure qu’ils lèveront les restrictions et reprendront une vie normale, une nouvelle vague de maladie pourrait survenir. J’espère toutefois que cela ne sera pas le cas», a déclaré le principal responsable fédéral en maladies infectieuses sur la chaîne télévisée ABC.

 

Samedi 14 mars, il avait souligné que l’épidémie de Covid-19 n’avait pas encore atteint son pic.

 

Les derniers calculs de l’Université John-Hopkins décomptent aux États-Unis 2.717 cas d’infection au coronavirus, ainsi que 54 morts.

À l’échelle mondiale, 156.091 personnes sont infectées, alors que le total des décès s’élève actuellement à 5.819.

source

Commenter cet article

tronchedase 16/03/2020 18:15

Il me semble que nous, français, n'avons pas grand-chose à dire et/ou à commenter sur ce virus et sur l'attitude à avoir et les mesures à prendre.
Nos gouvernants nous montrent depuis plus de deux ans leur incompétence, et nous sommes aujourd'hui "grâce à eux" pourrions nous presque dire : "nous sommes dans la m...". Pourtant Jupiter a dit et redit que nous étions prêts, que nous ferions face. L'ex sinistre de la santé n'a pas manqué elle non plus, de se moquer de nous.
Je pense que nous avons beaucoup à apprendre des autres. Les chinois, pourtant tant critiqués, même moqués, nous ont montré leur sérieux et leur réactivité. Je n'envie pas un tel système certes, mais il paraît aujourd'hui évident qu'ils auraient sans aucun doute quelques leçons à nous donner.
Quant aux américains, si l'on devait périr de la connerie, il y a longtemps qu'il n'en resterait plus un seul. Si, selon le chinois, ce sont les américains qui ont "donné" (beau cadeau) le coronavirus en Chine (ils en sont capables) ils doivent savoir quand va avoir lieu le "deuxième tour"...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs