Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


L’Italie est en mode « Wuhan » et ordonne la quarantaine la plus restrictive à ce jour, alors que le nombre total de cas dans le monde dépasse les 300 000

Publié par Brujitafr sur 22 Mars 2020, 10:09am

Catégories : #Coronavirus, #EUROPE

En passant… suite au test de dépistage positif d’un de ses assistants, le vice-président Pence a été testé, et il s’avère qu’il a été testé négatif, ainsi que sa femme, Karen Pence.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

Par ailleurs, alors que New York s’impose comme le premier épicentre des États-Unis, la situation sur l’île de Riker, le deuxième système carcéral du pays, devient de plus en plus désastreuse. Selon les informations du Conseil de l’administration pénitentiaire de la ville, 21 détenus de Rikers, 12 employés de la prison et cinq agents de santé de l’administration pénitentiaire ont été testés positifs au COVID-19, contre 8 seulement la veille.

Un employé du complexe est déjà décédé. Tout comme les épidémies dans les prisons chinoises, le virus s’est rapidement propagé des travailleurs de la périphérie aux prisonniers en passant par les agents de l’administration pénitentiaire. Selon le New York Times, cela a commencé avec un enquêteur des prisons dans un bureau à 5 km de Rikers Island. Puis, un agent correctionnel à un poste de contrôle de sécurité près de l’entrée du complexe pénitentiaire l’a attrapé. Quelques heures plus tard, c’était un détenu dans une unité d’habitation surpeuplée.

En quelques jours, l’enquêteur est mort et trois autres agents correctionnels et deux autres membres du personnel ont été testés positifs au coronavirus, confirmant les craintes que cette maladie hautement contagieuse soit arrivée dans le deuxième plus grand système carcéral du pays, mettant en danger 5.300 détenus et deux fois plus de gardiens. Jeudi, le médecin en chef du système carcéral, Ross MacDonald, a lancé un avertissement sur Twitter : « Une tempête arrive. »

Les employés civils du système pénitentiaire ont reçu l’ordre de rester chez eux pendant deux semaines pour limiter le nombre de personnes entrant dans les prisons. Plus controversé, les visites des amis et de la famille ont été suspendues, ce qui n’enthousiasme pas vraiment les détenus.

Espérons qu’ils ne réagiront pas comme certains prisonniers en Italie.

* * *

Après avoir fait état d’un nouveau bond choquant du nombre de morts, le gouvernement italien a fait un « Wuhan » complet, ordonnant l’arrêt complet de la production industrielle pendant 15 jours.

Dans un discours prononcé samedi peu avant minuit à Rome, le Premier ministre Giuseppe Conte a annoncé qu’il ordonnait la fermeture de TOUTES les entreprises non essentielles et que les Italiens restent chez eux.

Ces mesures sont légèrement plus restrictives que les mesures actuelles, qui permettent aux Italiens de se déplacer plus librement dans leurs villes et communautés. Elles risquent également d’avoir un impact économique beaucoup plus important, puisque les industriels italiens sont contraints de suspendre leurs activités.

C’est ainsi qu’un pays entier – 60 millions d’Italiens – est maintenant « dans un refuge sur place ».

Ailleurs, alors que les pays du Moyen-Orient intensifient leur répression, le Koweït a annoncé qu’il commencerait à imposer un couvre-feu entre 17h et 4h du matin en raison de ce que le gouvernement a appelé « le non-respect des instructions du ministère de la santé de rester à l’intérieur ». Pendant ce temps, les EAU ont fermé les plages et les parcs pour deux semaines.

Alors que le nombre de cas confirmés en Europe et en Amérique du Nord grimpe en flèche, le nombre total de cas dans le monde a dépassé les 300 000 samedi.

Enfin, un extrait intéressant du FT : Des chercheurs de plusieurs continents affirment qu’un symptôme habituel est apparu chez la majorité des patients atteints de Covid-19 : la perte de l’odorat.

* * *

Dans toute l’Europe samedi, le nombre de décès attribués au COVID-19 a grimpé en flèche. L’Italie a signalé un nombre record de 793 décès vendredi, et l’Espagne a signalé 300 autres cas, ce qui porte leur total à 4 825 et 1 326.

Le Royaume-Uni a également fait état d’une autre série de décès, des millions de personnes attendant un ordre de fermeture à Londres, tandis que les hôpitaux et les unités de soins intensifs en Italie et en Espagne ont du mal à faire face, malgré la conversion temporaire de certains hôtels de Madrid et de la Foire de Madrid, le principal espace d’exposition de la capitale.

Comme nous l’avons déjà mentionné, c’est le moment idéal pour les fabricants de cercueils et les entreprises de pompes funèbres en Italie.

Mais ce ne sont pas les seuls États à avoir connu une hausse. Le nombre total de cas de coronavirus en Belgique a augmenté de plus de 500 en 24 heures, soit un bond de 25 %, portant le nombre total de cas à 2 815. Le gouvernement a également signalé que le nombre de décès était passé à 67, soit une augmentation de 30 sur la même période. Selon le FT, un porte-parole du centre de crise du gouvernement belge a conseillé aux gens d’établir une routine quotidienne claire pour éviter les problèmes de santé mentale.

En Ukraine, Arsen Avakov, le ministre de l’intérieur du pays, a appelé à une « quarantaine totale » à l’échelle nationale, avertissant que des mesures strictes de confinement et peut-être la loi martiale seraient bientôt déclarées pour arrêter la propagation du virus.

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’Allemagne est sur le point d’abandonner six années de restrictions budgétaires avec un budget de sauvetage destiné à sauver son économie des effets brutaux de la pandémie de coronavirus de 356 milliards d’euros.

Même l’Arabie saoudite a connu un pic de 10 % des cas annoncés samedi, avec 48 nouveaux cas confirmés, ce qui porte le nombre total de cas en Arabie saoudite à 392.

Les mises à jour de Samedi 21 mars : Une « catastrophe majeure » : L’armée est déployée dans l’État de New York, l’Italie confirme un record de 800 morts en une seule journée

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs