Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Coronavirus : Une expérience qui a mal tourné ? Deux fuites de laboratoire à Wuhan révélées par des scientifiques chinois

Publié par Brujitafr sur 8 Mars 2020, 07:50am

Catégories : #Coronavirus, #SCIENCES - TECHNOLOGIE

Le CORONAVIRUS pourrait provenir de deux laboratoires menant des recherches sur des chauves-souris à quelques mètres de l’épicentre, dont l’un a connu deux cas antérieurs d’épidémie de SRAS, selon une étude.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

Le virus mortel est sur le point de devenir une pandémie après que près de 100 000 cas ont été signalés dans le monde, ce qui représente 3 390 décès. Le 31 décembre 2019, le gouvernement chinois a alerté le monde entier pour la première fois au sujet de COVID-19, mais beaucoup ont soutenu que le gouvernement mentait sur la véritable gravité de l’épidémie en raison d’incohérences sur certains détails. Le coronavirus semble provenir d’un marché aux fruits de mer de Wuhan où des animaux sauvages, notamment des chauves-souris et des serpents, sont commercialisés et consommés.

Selon les responsables, sur les 41 personnes enregistrées pour la première fois à Wuhan, 27 d’entre elles avaient été au marché de fruits de mer de Huanan.

Mais, les chauves-souris porteuses de la maladie ont été trouvées à l’origine dans la province du Yunnan ou du Zhejiang, à plus de 900 km du marché aux fruits de mer. Un nouvel article de l’Université technologique de Chine du Sud, parrainée par Pékin, remet en question la théorie du gouvernement.

Les chercheurs chinois Botao Xiao et Lei Xiao, ont écrit : « Nous avons passé au crible la zone autour du marché des fruits de mer et avons identifié deux laboratoires menant des recherches sur le coronavirus des chauves-souris. »

« A moins de 280 mètres du marché, il y avait le Centre de contrôle et de prévention des maladies de Wuhan, qui accueillait des animaux dans des laboratoires à des fins de recherche, dont l’un était spécialisé dans la collecte et l’identification des agents pathogènes. »

« Dans l’une de leurs études, 155 chauves-souris ont été capturées dans la province de Hubei, et 450 autres dans la province de Zhejiang. »

 L’expert de la collecte a été noté dans les contributions des auteurs ».

Les deux ont révélé que le laboratoire avait connu deux fuites similaires au cours des trois dernières années.

Ils poursuivent : « Il a été diffusé pour avoir collecté des virus sur des journaux et des sites web nationaux en 2017 et 2019. »

« Il a admis avoir été attaqué une fois par des chauves-souris et le sang d’une chauve-souris lui a coulé sur la peau. »

« Il connaissait l’extrême danger de l’infection et s’est donc mis en quarantaine pendant 14 jours. »

« Dans un autre accident, il s’est de nouveau mis en quarantaine parce que des chauves-souris lui ont uriné dessus. »

L’article a ensuite révélé une théorie différente sur l’origine du coronavirus.

Il a poursuivi : « Les animaux en cage ont été opérés et des échantillons de tissus ont été prélevés pour l’extraction et le séquençage de l’ADN et de l’ARN. »

« Ils se trouvaient à seulement 280 mètres du marché aux fruits de mer et le WHCDC était également adjacent à l’Union Hospital où le premier groupe de médecins a été infecté pendant cette épidémie. »

« Il est plausible que le virus se soit répandu et que certains d’entre eux aient contaminé les premiers patients de cette épidémie, bien que des preuves solides soient nécessaires dans les études futures ».

Le document a identifié la deuxième origine possible, avant de tirer une conclusion solide.

Il a conclu : « Le deuxième laboratoire se trouvait à 12 kilomètres du marché des fruits de mer et appartenait à l’Institut de virologie de Wuhan, de l’Académie des sciences de Chine. « 

« Ce laboratoire a rapporté que les chauves-souris en fer à cheval chinoises étaient des réservoirs naturels du coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV) qui a causé la pandémie de 2002-2003. »

« Le chercheur principal a participé à un projet qui a généré un virus chimérique en utilisant le système de rétroingénierie du SRAS-CoV et a signalé le potentiel d’émergence humaine. »

« Une spéculation directe est que le SRAS-CoV ou son dérivé s’est peut-être échappé du laboratoire. »

« En résumé, quelqu’un a été mêlé à l’évolution du coronavirus 2019-nCoV, le coronavirus tueur provenant probablement d’un laboratoire de Wuhan ».

Traduction de The Express par Aube Digitale

Commenter cet article

Z
Xi a ordonné de cultiver des cellules de coronna en quantité suffisante pour préparer une guerre bactériologique et de mettre au point le vaccin adéquat pour les chinois, malheureusement quelques virus se sont échappés avant que le vaccin soit prêt !
Répondre
Z
Xi a ordonné des études sur le coronna ainsi que des cultures de souches abondantes dans le cadre d'armes bactériologiques plus ou moins mortelles, ce sont celle-là qui se sont échappées . . .
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs