Le gouvernement italien prévoit de mettre 16 millions de personnes en confinement - plus d'un quart de sa population - y compris à Milan, dans la région environnante de la Lombardie et dans 11 provinces voisines, et ce, dans les mesures les plus radicales qu'un pays européen peut prendre contre le coronavirus épidémie.
Un projet de décret du bureau du Premier ministre italien, vu par le Wall Street Journal, affirme que les personnes vivant en Lombardie, dont Milan est la capitale, et les provinces nommées dans les régions voisines de la Lombardie doivent "absolument éviter tout mouvement vers et depuis les zones".
La police, les services d'urgence et, si nécessaire, l'armée seront disponibles pour faire respecter la quarantaine. Les personnes violant le confinement peuvent être punies d'une amende ou de peines de prison, selon le projet de décret.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
/image%2F1311484%2F20200228%2Fob_7b48a2_qua.jpg)
CORONAVIRUS - QUARANTINE - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation
Italy Plans Large-Scale Lockdown in Country's North to Fight Coronavirus
Italy is planning a widespread quarantine that would ban entry to, and exit from, Lombardy and nearby provinces in the country's north, according to a draft decree, as the coronavirus outbreak there
Commenter cet article