Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Seine-et-Marne. Coronavirus : une écolière de Chartronges à l’isolement

Publié par Brujitafr sur 26 Février 2020, 05:19am

Catégories : #ACTUALITES, #Coronavirus

L’école de Chartronges. (©Google Maps)

L’école de Chartronges. (©Google Maps)

[Info Le Pays Briard]

Selon nos informations, une fillette scolarisée à Chartronges (Seine-et-Marne) est à l'isolement, chez elle, après être revenue d'un voyage en Italie.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Les consignes du ministère de la Santé pour endiguer la propagation du coronavirus Covid-19 n’auront pas tardé à être suivies. Selon nos informations, une fillette scolarisée à Chartronges, dans le canton de Coulommiers, est à l’isolement chez elle depuis ce mardi 25 février, au lendemain de la rentrée des classes.

Cette élève de CM1 reviendrait d’un séjour dans le nord de l’Italie où elle aurait passé une partie des vacances d’hiver avec sa famille. Justement, plusieurs cas de contaminations ont été décelés en premier en Lombardie et Vénétie, deux régions du Nord de la péninsule italienne, en fin de semaine dernière.

On ignore si l’élève présente des symptômes. Mais les autorités sanitaires sont claires : une personne ayant voyagé ou séjourné dans l’une des zones où circule activement le virus doit rester confinée chez elle. On parle ici de la Chine, Hong-Kong, Macao, Singapour, Corée du Sud, Lombardie et Vénétie.

Interrogé ce mardi, le ministre de la Santé, Olivier Véran, se voulait rassurant :

 

: nous sommes en alerte et les équipes sont entièrement mobilisées sur tout le territoire. Aucun nouveau patient n'a été diagnostiqué positif. Notre système de veille sanitaire est pleinement opérationnel.

 

 

À l’Inspection académique, le « principe de précaution » prévaut. « Nous suivons les consignes du ministère de la Santé, à savoir que l’élève ne doit pas se présenter à l’école et rester 14 jours à domicile sous surveillance », indique-t-on.

Le maire du village, André Trawinski, a été informé de cette mesure ce mardi. L’élu se dit « vigilant » tout en réitérant « son entière confiance en la directrice de l’école et les enseignantes ». Et d’ajouter : « S’il y a la moindre évolution nous fermerons l’école sans attendre.»

On relève à ce jour 212 cas de contaminations en Lombardie. C’est aussi là, où se trouve le principal foyer de l’épidémie, que six des sept décès sur le territoire italien ont été recensés. Depuis, l’épidémie de Covid-19 s’est élargie à la Toscane, la Sicile, l’Autriche et la Croatie.

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs