Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Coronavirus : Chroniques d’une Pandémie

Publié par Brujitafr sur 13 Février 2020, 05:40am

Catégories : #Coronavirus

Coronavirus : Chroniques d’une Pandémie
Au 11 février 2020 voici les chiffres officiels :
  • 43 141 infectés.
  • 1 018 morts.
  • 4 340 guéris.

Lorsque votre situation n’est pas définitive vous êtes dans les « infectés », les 43.000 et quelques à ce jour. Au bout du compte vous finissez par tomber soit dans les morts, soit dans la catégorie des guéris.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.



La triste réalité factuelle pour le moment de cette « simple » grippe, c’est que vous avez 1 018 morts pour 4 340 guéris. C’est un ratio très largement supérieur au 2.1 % de taux de mortalité annoncé triomphalement pour rassurer les foules. Le COVID-19 nouvelle appellation du coronavirus de Wuhan, est une maladie pouvant être longue. Il y a un temps de latence. Entre l’incubation, la maladie elle-même, les soins de support apportés, nous parlons ici en semaines pour sortir de la maladie ou pour perdre son combat. Il est à espérer que le ratio morts/guéris s’améliore nettement et il le fait déjà depuis plusieurs jours. Si ces chiffres sont vrais, alors c’est plutôt une bonne nouvelle.

Comme chacun le sait ce n’est qu’une simple grippe, et l’image est impressionnante de ces dizaines pour ne pas dire ces centaines de poids lourds qui désinfectent les rues et les villes. C’est à se demander d’ailleurs d’où viennent ces camions !! La puissance matérielle chinoise est toujours surprenante vu d’Europe.

C’est une information on ne peut plus officielle. La simple grippe vient d’infecter plus de 500 membres des équipes médicales de Wuhan qui paient un très lourd tribut humain.

L’inquiétude monte concernant la fiabilité des tests. Il y a de plus en plus de cas de faux-négatifs. Les malades sont testés une première fois négatifs, puis positifs une fois qu’ils développent les symptômes ce qui tendrait à penser que l’on n’est pas capable de détecter la maladie sur des patients asymptomatiques et avant un certain stade de développement de la maladie.

Et ce virus semble tellement contagieux, terriblement contagieux… les estimations vont de 15 secondes à 50 secondes seulement en présence d’un malade pour être à son tour infecté.

Charles SANNAT

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs