Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Alors que LREM appelle au «respect de la vie privée», Castaner évoque en direct les divorces du chef du PS + Faure demande à Macron de "convoquer" Castaner après une "faute grave"

Publié par Brujitafr sur 19 Février 2020, 19:01pm

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

Alors que LREM appelle au «respect de la vie privée», Castaner évoque en direct les divorces du chef du PS + Faure demande à Macron de "convoquer" Castaner après une "faute grave"

Dans la matinale de France Inter, mercredi 19 février, Christophe Castaner a mentionné un aspect de la vie privée du premier secrétaire du PS, Olivier Faure, lequel avait critiqué deux jours plus tôt «la légèreté incroyable» de Benjamin Griveaux. Une intervention vue par beaucoup comme un coup bas et indigne d’un ministre.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, était invité à s’exprimer sur l’affaire Griveaux sur France Inter, mercredi 19 février. Il a d’abord souligné que «les femmes et les hommes politiques n’étaient pas infaillibles», avant d’inviter la classe politique à «faire preuve de beaucoup de modestie».

Il est revenu sur une déclaration du patron du PS, Olivier Faure, qui avait déclaré lundi, sur la même antenne, que les responsables politiques devaient «prendre toutes les précautions d’usage» et avait dénoncé la «légèreté coupable» de l’ex-candidat à la mairie de Paris. Il avait ainsi reproché au socialiste de «donner des leçons de morale».

«J'ai été surpris d'entendre Olivier Faure ici à votre micro. Je connais bien Olivier Faure à titre personnel, depuis longtemps, je l'ai accompagné dans ses divorces, dans ses séparations. Et c'est vrai que j'ai entendu en étant assez étonné ses leçons de morale», a indiqué Christophe Castaner.

“Une ligne rouge a été franchie”. Le visage est fermé, le ton grave. Olivier Faure, premier secrétaire du parti socialiste qui n’a pas l’habitude de parler pour ne rien dire a tenu ce 19 février à faire une déclaration officielle depuis l’Assemblée nationale. 

Il réagissait aux propos de Christophe Castaner tenus sur France Inter le matin même. Au cours de cette interview, le ministre de l’Intérieur s’est permis d’attaquer le premier secrétaire du Parti socialiste sur des éléments de sa vie privée. “Je connais bien Olivier Faure à titre personnel depuis longtemps, je l’ai accompagné dans ses divorces, dans ses séparations...”, a-t-il dévoilé, suscitant un tollé parmi la classe politique, tous partis confondus.

“Ce matin une ligne rouge a été franchie”, poursuit le député. ”Le fait de chercher à intimider un dirigeant de l’opposition avec des insinuations relevant de la vie privée est une atteinte à la démocratie”, poursuit-il, en faisant une “question de principe, pas une question personnelle”.

“On réfléchit à la suite”

“Christophe Castaner a commis une faute grave”, insiste Olivier Faure qui demande au Président de la République “garant de nos institutions”, de le convoquer”.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs