Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


ALERTE Coronavirus : plus que quatre patients hospitalisés en France + (C’est encore plus alarmant : Les médias chinois ont rapporté qu’un patient a été diagnostiqué avec le COVID-19 42 jours après son retour de Wuhan)

Publié par Brujitafr sur 18 Février 2020, 15:26pm

Catégories : #ACTUALITES, #Coronavirus, #SANTE, #POLITIQUE

angry

Sur les douze cas confirmés d'infection par le nouveau coronavirus en France, seules quatre personnes restaient hospitalisées mardi, a indiqué le ministre de la Santé Olivier Véran lors d'un point presse.

"Aujourd'hui, sur les douze personnes initialement hospitalisées en France, il en reste quatre à l'hôpital encore positives au virus. Trois personnes hospitalisées à Lyon et une personne hospitalisée à Saint-Etienne", a précisé le ministre à l'issue d'une rencontre avec les représentants des personnels hospitaliers et des médecins libéraux.

Il s'agit de quatre des six Britanniques contaminés fin janvier par un compatriote de retour de Singapour à l'occasion d'un séjour dans un chalet aux Contamines-Montjoie, dans les Alpes.

La ressortissante chinoise, fille du touriste de 80 ans décédé vendredi soir, est "guérie et ne présente plus aucun signe de virus", a-t-il ajouté, précisant que son rapatriement en Chine était en train d'être organisé.

– LE HUBEI FAIT ÉTAT DE 1 807 NOUVEAUX CAS DE CORONAVIRUS, 93 DÉCÈS LE 17 FÉV.

Mais pour tous ceux qui pensent que l’épidémie ralentit ou que le nouveau gouverneur de la province du Hubei se relâche, gardez à l’esprit : La province a ordonné à 58 millions de personnes de rester chez elles dimanche, dans le cadre de la quarantaine de la province en temps de guerre.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

C’est encore plus alarmant : Les médias chinois ont rapporté qu’un patient a été diagnostiqué avec le COVID-19 42 jours après son retour de Wuhan.

« Une période d’incubation aussi longue constituerait sans aucun doute un défi plus important pour l’ensemble des efforts de santé publique », a déclaré le Dr William Schaffner, spécialiste des maladies infectieuses.

Quoi qu’on dise,

le rythme

des confirmations

s’accélère en Chine…

Un troisième cas positif a en revanche été diagnostiqué parmi les quatre ressortissants français à bord du paquebot Diamond Princess, en quarantaine au Japon. "Son état de santé n'est pas inquiétant", a précisé Olivier Véran, nommé dimanche soir ministre en remplacement d'Agnès Buzyn.

Le passager "qui ne réside pas en France métropolitaine" n'a pas pour l'instant fait de demande de rapatriement.

Les trois autres passagers français, dont l'un de 80 ans, sont hospitalisés au Japon.

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs