Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


2 passagers à bord du « Diamond Princess » meurent du coronavirus

Publié par Brujitafr sur 20 Février 2020, 08:17am

Catégories : #Coronavirus, #ACTUALITES

Alors que les autorités sanitaires japonaises entament la deuxième journée de débarquement des passagers et de l’équipage du paquebot de croisière « Diamond Princess », qui est en quarantaine à Yokohama depuis deux semaines, la presse japonaise rapporte que deux passagers de ce navire sont morts.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Le rapport cite des responsables gouvernementaux non identifiés.

Alors même qu’environ 600 passagers ont débarqué mercredi, les autorités japonaises ont annoncé 79 autres cas confirmés à bord du navire mercredi, portant le nombre total de personnes infectées à 621 – la plus grande épidémie en dehors de la Chine continentale.

Aux États-Unis, les CDC ont mis en doute la sagesse des autorités japonaises et les ont accusées de ne pas avoir correctement mis le navire en quarantaine, en particulier après que 14 passagers porteurs du virus ont été autorisés à monter à bord d’un vol d’évacuation américain.

Tous les passagers quittant le navire auraient été testés pour le COVID-19, selon la compagnie de croisière. Plusieurs centaines d’autres passagers qui ne prennent pas de vol de rapatriement vers leur pays d’origine devraient quitter le navire jeudi, et on ne sait pas ce qui leur arrivera par la suite. La plupart des passagers seront ramenés dans leur pays d’origine, où ils seront soumis à une nouvelle quarantaine de deux semaines.

Les autorités sanitaires japonaises devraient commencer à débarquer d’autres passagers sous peu. On ne sait pas encore très bien comment ces décès affecteront le processus, si tant est qu’ils le fassent.

Il s’agit des premiers décès depuis que Hong Kong a signalé son deuxième décès et que l’Iran a signalé deux décès liés au virus. Cela porte à 9 le nombre de décès en dehors de la Chine. Ils marquent les deuxième et troisième décès au Japon, respectivement.

Les détails sur les personnes décédées n’ont pas été divulgués.

source

Alors même qu’environ 600 passagers ont débarqué mercredi, les autorités japonaises ont annoncé 79 autres cas confirmés à bord du navire mercredi, portant le nombre total de personnes infectées à 621 – la plus grande épidémie en dehors de la Chine continentale.

 

200 autres passagers seraient déjà rentrés en Europe et aux Etats-Unis via la Malaisie et la Thaïlande. L’OMS travaille en ce moment avec les autorités et la compagnie du paquebot pour tenter de retrouver la trace de ces touristes.

Tous les pays de la région mettent en place des mesures pour se protéger de l'épidémie. La Thaïlande envisage d'interdire l'entrée sur son territoire aux passagers du paquebot, mais un certain nombre d'entre eux ont déjà transité par le royaume. Singapour a, elle, placé en quarantaine deux de ses ressortissants qui se trouvaient à bord. La cité-Etat a annoncé qu'elle n'autorisera "aucun autre croisiériste à entrer ou à transiter". La maladie Covid-19 a fait à ce jour 1.775 morts et contaminé plus de 70.000 personnes, essentiellement en Chine continentale. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs