Les interviews du chef d'Etat sont aussi une manière d'en savoir plus sur ses réflexions et ses doutes.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail,faites un don.
Selon Olivier Mazerolle, certains de
ses propos lui vaudraient de se retrouver
devant les tribunaux.
Durant les voyages d'Emmanuel Macron, il y a toujours des habitudes ou confidences lors d'interviews qui font du bruit. Cette fois-ci, le chef d'Etat s'est confié sur ses réflexions concernant l'identité de son pays. Face à son intervention sur la laïcité, l'islam et le passé colonial, notre éditorialiste le compare notamment à "un intellectuel de haut niveau qui a du mal à transposer son savoir et ses intuitions en actes politiques". Quels sont ces propos qui portent préjudice au président de la République ? Comment les interpréter ? Que lui reprocher ?
Emmanuel Macron : les mots qui fâchent
Politique : L'OPINION DE MAZEROLLE - Les interviews du chef d'Etat sont aussi une manière d'en savoir plus sur ses réflexions et ses doutes. Selon Olivier Mazerolle, certains de ses propos lui ...
https://www.lci.fr/politique/video-emmanuel-macron-les-mots-qui-fachent-2143715.html
Les déclarations de Macron sur l’affaire Halimi rendent les magistrats furieux
Humiliés, ulcérés, inquiets. Les magistrats français sont sous le choc après qu’Emmanuel Macron a pris position, jeudi soir, sur une affaire judiciaire en cours, celle du meurtre de Sarah Halimi. Son assassin a été, en première instance et en appel, tout à la fois reconnu antisémite mais pénalement irresponsable.
Les déclarations de Macron sur l'affaire Halimi rendent les magistrats furieux
Les précautions prises par le chef de l'État, qui a rappelé qu'il était garant de l'indépendance de la justice, n'ont pas suffi à endiguer la polémique. Humiliés, ulcérés, inquiets. Les m...
Commenter cet article