Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


«Agnès Buzyn attend quoi ?» : la ministre de la Santé critiquée pour sa gestion du coronavirus

Publié par Brujitafr sur 27 Janvier 2020, 06:48am

Catégories : #ACTUALITES, #SANTE, #POLITIQUE

«Agnès Buzyn attend quoi ?» : la ministre de la Santé critiquée pour sa gestion du coronavirus

Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, tient les compte concernant les patients concernés par le coronavirus chinois sur le territoire français. "Il est probable que de nouveaux cas (en France) soient révélés", a annoncé la ministre sur le plateau du Grand Jury sur RTL ce samedi 26 janvier 2020. "Les cas avérés de coronavirus en France sont au nombre de trois". La ministre offrira une mise à jour des cas français en fin de journée. "Une dizaine de cas sont sous surveillance", précise-t-elle. "La mortalité est beaucoup moins importante que ce que l'on imaginait, mais la contagiosité semble plus importante (…). On se rapproche vers un modèle contagieux mais moins grave. Le virus n'a pas muté", a expliqué la ministre.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

"Nous avons une réunion en fin d’après-midi avec le Premier ministre Édouard Philippe pour statuer sur le rapatriement des 800 Français expatriés en Chine. Il y aura des décisions annoncées", a ajouté la ministre de la Santé.

(...)

Une "équipe médicale d'accueil" sera mise en place dimanche à l'aéroport de Roissy, permettant notamment la prise en charge des personnes qui présenteraient des symptômes d'une infection par coronavirus, a annoncé le directeur général de la Santé. "C'est une équipe spécifique que nous mettons en place, une équipe avec beaucoup de personnes pour pouvoir répondre au flux", a précisé Jérôme Salomon, rappelant que "de nombreux vols arrivent tous les jours en provenance de plusieurs villes de Chine". 

Contrairement à d'autres pays, la France n'a en effet pas mis en place de mesure de contrôle aux frontières des passagers venant de Chine, avec contrôle de température.  
D'autres personnes sont "en détection", a indiqué de son côté le patron du Samu de Paris, Pierre Carli, sans donner de chiffre. "On va avoir des patients suspects, il va y avoir des cas", a renchéri le professeur Yazdan Yazdanpanah, chef du service maladies infectieuses à l'hôpital Bichat de Paris, où deux des patients ont été hospitalisés à l'isolement. 

suite et source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs