Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Préparez-vous au grand désastre des retraites….

Publié par Brujitafr sur 11 Décembre 2019, 06:45am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE, #ECONOMIE - FINANCE, #Crise de l'Euro

Préparez-vous au grand désastre des retraites….

Macron a invité Larry Fink patron de l'américain BlackRock dans des entretiens à huis clos. Il nomme Jean-François Cirelli, boss de BlackRock France dans une commission pour favoriser les privatisations.

Ce dernier milite pour le recours aux fonds spéculatifs pour les retraites.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Quasiment tous les fonds de pension sont sous-financés s’ils tablent sur des taux de rendement réalistes à terme. Les fonds de pension investissent essentiellement dans trois instruments: les actions, les obligations et l’immobilier. Or tous trois sont pris dans une bulle provoquée par l’explosion du crédit orchestrée par les banques centrales.

Lorsque ces bulles d’actifs vont éclater, plus personne n’aura de retraite. Ceux qui partiront à la retraite au cours des prochaines années n’ont pas idée de ce qui les attend. Ils ne percevront aucune pension, ou alors une rente qui ne vaudra rien.

A mesure que l’économie se dégradera, le taux de chômage grimpera de façon spectaculaire. La conjonction de retraités dépourvus de rente et d’un taux de chômage élevé provoquera de graves désastres humains partout dans le monde. Bien sûr, les Etats imprimeront de l’argent de façon illimitée, mais cela ne produira aucun effet car la planche à billet n’a jamais pu créer de richesses.

Source: la-chronique-agora.com

via source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs